Si vous lisez Le Canard enchaîné, ce billet ne vous apprendra rien. Dans le cas contraire, cramponnez-vous à votre chaise. Dans son édition du 3 avril, l’hebdomadaire satirique nous livre une phrase reprise sur un blog de catholiques ultras, Le salon beige. Ouvrons soigneusement les guillemets : « La France est entre les mains de véritables dictateurs, qui n’hésitent plus à gazer les enfants, comme dans les pires régimes de l’Histoire. » Ces boutefeux savent-ils ce qu’est une dictature, leurs semblables ayant pourtant souvent été du côté de celles qu’ils croient repérer aujourd’hui ? Et pour ce qui est des enfants gazés, eux jusqu’à ce que mort s’ensuive, les catholiques,, le pape Pie XII en premier, mis à part quelques religieux et laïcs courageux, ont-ils publiquement condamné les massacres commis par les nazis ?
Mais l’outrance ne s’arrête pas là. Le même blog poursuit ainsi : « J’ai moi-même été victime de cette violence inadmissible et monstrueuse des forces de l’ordre, envoyées comme des escadrons de la mort par le gouvernement français contre le peuple français. » Ces illuminés ont repéré des monstres parmi les gendarmes et ignorent vraisemblablement ce que sont les escadrons de la mort, dans ces mêmes régimes auxquels ils refusent rarement leur soutien.
Le pire reste à venir. Il aurait été prévu que Christine Boutin lise ce texte au cours d’une marche « pour le mariage traditionnel » à Washington. « Mais [s]on gazage [l]’a obligée à rester et le texte est parti tout seul ». Etrange, l’informatique fait beaucoup de choses mais aucun message ne part tout seul ! La pauvre gazée affirme ne pas avoir écrit ce monument de la pensée intégriste mais en prend la responsabilité. Rideau !