Hier soir, Arte diffusait la série inédite créée par Lars Lundström « Real Humans » (100% humain) . Les deux premiers épisodes de la saison 1 ont réuni 1,3 millions de téléspectateurs . Des « hubots » (Human robots) qui remplacent les humains dans les tâches domestiques comme l’assistance aux personnes âgées, ou l’aide aux devoirs, par exemple.
Episode 1 : Mimi est kidnappée et séparée des autres hubots rebelles, les « enfants de David », pour être vendue au marché noir. Leo quitte alors le groupe pour partir à sa recherche.
Pendant ce temps, la famille Engman part acheter un nouvel hubot pour le grand-père, Lennart, dont le précédent est défectueux. Elle ressort du magasin avec un modèle flambant neuf ainsi qu’une androïde d’occasion au passé mystérieux. La voisine Teresa quitte son mari Roger pour son hubot de compagnie Rick.
Episode 2 : Un double meurtre a été commis dans la vieille maison où les « enfants de David » ont rechargé leurs batteries et la police se lance à la recherche des assassins. Inger accepte difficilement la présence d’Anita, la nouvelle hubot, tandis que de l’argent commence à disparaître dans le portefeuille de Hans.
Roger regrette de plus en plus l’absence de Kevin, son beau-fils, et sa haine des hubots ne fait que croître, en particulier vis-à-vis de celui avec lequel vit son ex-femme.
Les épisodes sont disponible en replay sur le site Arte.tv pendant 7 jours.
Découvrez un extrait de la série en vidéo :