Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 13 avril
Par Manuel Picaud
Avec mes remerciements au site www.electre.com, je commente chaque mercredi le classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Le Top ten au 13 avril voit l’arrivée de deux nouveaux titres et la poursuite de la progression de la Lance de Longinus le 7ème épisode des aventures de Wayne Shelton par Thierry Cailleteau et Christian Denayer.
Pas de quoi détrôner la meilleure vente absolue des livres ces dernières semaines, à savoir le dernier Blake et Mortimer d’Yves Sente et André Juillard toujours à la 1ère place. Il suffit de se promener chez les libraires pour constater la forte diminution de la pile sur les splendides étalages. Comme quoi, une bonne mise en place avec un bon marketing sert efficacement les ventes.
Deux titres arrivent dans le classement : le 21ème épisode de Marsipulami de Batem et Stéphane Colman d’après Franquin à la 6ème place et le 11ème tome de la série Histoire Secrète de Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey. Cette dernière série fantastico-uchronique parue chez Delcourt a réussi à fidéliser ses lecteurs et se retrouve systématiquement dans les meilleures ventes à chaque sortie.
Contrairement à ce que je craignais la semaine dernière les Nombrils ne sortent pas du classement, mais se payent même une remontée à la 7èmeplace. En revanche, Marlysa et Léonard n’ont pas réussi à se maintenir une semaine supplémentaire.