Comme promis aujourd'hui c'est Ikebukuro, donc mon quartier, de chez moi à pied j'en ai pour a peine 10 minutes ou je peux prendre le métro j'y suis en 2 minutes mais bon à 280円 par jours ça commence à coûter alors je pense que maintenant j'irais à patte en plus ça fais faire du sport
(Toute les barrières sont décoré de motifs floraux divers, ici des fleurs) de cerisiers)
Donc vite de mon quartier, whaoo je retrouve l'ambiance de Akihabara en plus commerciale et mode, plus de boutique de fringue, de chaussure, ect... Je retrouve Marion a Bic Camera (un grand magasin d'electro) on commence à faire un tour on enquille sur des petite rue, OH ! découverte d'un 100円 Shop (hyaku円 Shop), en gros ce sont des magasin ou absolument tous est a 100円 soit moins d'un euro, du coup on en a profiter pour faire quelques achats.
(cette photo montre bien l'ancrage toujours présente du traditionnelle au milieu du moderne, je bave toujours devant leur superbe kimono et hakama, pour moi ça représente l'élégance même du Japon)
On continue entrons dans un magasin de déco, création ect.. On a passé quasiment toute l'après-midi dedans sans voir le temps passé, on a était très surprise de trouvé beaucoup de chose plus qu'intéressante, comme des bac à glaçon en forme de tête de dark vador, de chenille, guitare dentier de vampire, ou aussi des petit animaux a placer au frigo, et qui se mettent à vous parler à chaque fois que vous ouvrez la porte, niveau bricolage on trouve absolument de tous comme en créa (je n'ai pas pris de photo car en générale c'est pas trop autorisé). Au rayon animalerie on a même trouvé des hérisson (vivant) en vente, enfin ça ne me viendrai pas à l'idée de faire d'un hérisson mon animal domestique.
Autrement dans se quartier on retrouve des boutique comme Zara, Uniqlo (normale vu que la marque est japonaise) mais aussi des "smoking area" des zone où l'on peut fumé car au Japon on ne peut fumée que dans certain endroit spécifique.
(Une des "Smoking Area" et encore celle-ci est a l'air libre il en existe sous forme de cabine ou fumoire)
La nuit tombé on retrouve une fois encore le même genre de décor qu'Akihabara, c'est tout aussi lumineux et en plus dans certain coins les karaoké diffuse de la musique pour attiré les clients, j'ai pu entendre "my graduation" des Speed, là chanson qui m'as faite découvrir le groupe au début des années 2000. Bon j'évite du coup de m'égosillé dans mon japonais plus qu'approximatif, sinon je me serai faite repérée
Et contrairement à Nippori qui est presque désert à 19h~20h du soir , c'est totalement l'inverse à Ikebukuro, c'est remplis de monde.
Pour le moment je n'ai pas vraiment grand chose à dire dessus puisque j'ai passé une grosse partie de l'aprèm dans un magasin, je pense que j'en reparlerai de temps en temps si je découvre de nouvelles chose.
Bref aujourd'hui pas de resto mais un bentô que je me suis payé hier à Nippori, plutôt bien rempli pour un peu moins de 350 円 .
Demain je vais essayer d'aller à Shibuya.