Aujourd'hui c'est au tour de Shibuya, tous ce passe bien je prend la Yamanote jusqu'à la station et j'y suis... euhhh Ils sont tous les magasins super classe et tous !!!
Naoon je ne suis pas sortie par la bonne gate !
(ouhh c'est pas ce côté là de Shibuya que je voulais voir)
C'est pas grave, j'ai un pied au gauche ainsi qu'un pied droit je vais chercher, (je suis sortie par la North gate) je prend à droite et marche 10 bonnes minutes ... *marche* *marche encore* Purée c'est pas le bon sens
(probablement l'une des bonnes sortie)
Je fais demi-tour je repasse devant la station et continue, monte sur les escalier pour aller sur le pont... whouaa ça y est ils sont là je les vois enfin !!! euh kézako je fais comment pour y aller moi ?! Après deux pont j'y suis enfin arrivé ! oui je suis trop forte (pour me perdre
(j'adore yamapi)(Pendant le trajet pour chercher une trace d'un quelconque boutique de vêtement je suis tombé sur ça, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?)
Ouhhh des affiche des Kanjani 8, ou un camion avec du Shinee, whoo putainn Yamapi
Par contre il me semblais que c'était le quartier des ganguro, lolita ect ..j'en ai pas vu une seule, enfin si j'ai vu quelques fille avec des manteaux mignon au teinte tendre et de la dentelle mais rien de plus :/
Je marche un peu au hasard des rues et tombe sur un batiment de la NHK "oki ils sont basé là eux" je continue mon bonhomme de chemin, bon en faite j'ai fais le tour du pâté d'immeuble et arrivé sur un boulevard plein de magasin connue, et non ce n'est pas Omotesandô, pas vu vuitton et compagnie, mais par contre je suis tombé sur quelques magasin bien connue tout de même, des boutique comme l'Aigle, Doc Martens, Roxy ou le coq sportif.
(LA FORET, magasin que j'ai découvert grâce à Shoko, on y trouve absolument tous les styles vestimentaire féminin comme masculin)
Je continue ma traversé et pris une allée sur la gauche et me voilà à Harajuku ! je passe quelques magasin comme celui de Karl Lagerfeld ou encore LAFORET.
Ça pète de couleur flash, de jupon de toute sorte, "Ah tien BodyLine est ici" (marque de lolita pour ceux et celles qui ne connaissent pas) je ne suis pas trop attardé dans la rue car c'était blindé de monde, je pense que je ferai des billet plus poussé sur certains coin.
(Magasin Body Line, avec quelques tenue lolita et perruque de présenté en vitrine)
Je continue ma ballade pour finir au Yoyogi Parc, malheureusement on est encore en hiver et donc seul les prunier commence à fleurir et quelques rare petit cerisier (pas les tous gros du Hanami).
On m'a expliqué que lors du Hanami il était arrivé que des Allemand bien partie pour faire la fête (pour ne pas dire bourrer) ce sont allègrement baigné dans le petit étang, il parais qu'il se sont servi des jets d'eaux pour faire comme les toilettes japonaise de la marque Toto, bon c'est juste un petit ragot.
(Comme tous les jours un de mes repas, pas très glam celui ci je vous l'accorde, une infusion pomme-canelle , que j'ai apporté avec moi, et des nouilles instantané au curry)
(Il y a énormément de corbeau au Japon, apparemment cet animal est considéré comme un dieu et c'est un sacrilège de le tuer)
Et je suis repartie à la tombé de la nuit pour revenir à Ikebukuro, donc comme je ne prend plus la tobu tojo il faux donc que je sorte mais de quel côté ??? bon pas grave on va prendre le nord on verra .... ah merde c'est pas par là que je voulais attérire mais c'est pas grave faisons quand même un peu de tourisme à 20h du soir xD
(Petite rue dans le style traditionnel de restaurant à Shibuya)
Je re-rentre dans la station (qui a un centre commerciale en plus ça vous donne une idée du bordel que ça peut être) et je vois "exit Seibu" ah mais ça me dis quelques chose c'te nom ? je suis sortie et j'ai enfin pris la route pour retrouvé ma petite chambre les pieds en feu.
(J'ai découvert l'autre côté de Ikebukuro en me perdant bêtement, du coup j'ai pu photographier c'est trois mignon hiboux, ils sont chouettes n'est ce pas ^^)
Voilà demain je retourne à Ikebukuro pour me faire enregistré dans ma mairie à Toshima, oui quand on est en Working-Holidays on a deux semaines après l'arrivé pour ce faire enregistrer sinon on est en délie, les policiers on l'air sympathique mais pas au point de vouloir les voir débarquer chez moi pour me faire arrêter