Magazine Asie

Les jardins de sa majesté

Publié le 22 mars 2013 par Ivalyce

Un peu de nouvelle tien ça ne ferai pas de mal, après ces quelques jours sans avoir posté.
Du coup hier Marion m’as proposé d’aller au Jardins impériale se situant à Chiyoda. bon bah on va pas trop traîner car après tous ça ferme à 16h30. bon je quitte ma chambre et descend jusqu’à Ikeb. pour retrouver ma pote.
On se met en chemin traversant les station de métro, on ressort et on se dirige vers les jardins. 
image

(L’entrée, on passe sur un pont en bois qui enjambe les douves)


image

(C’est un Shachihoko, une créature mi-tigre mi-carpe qui est généralement placé sur les toit, pour protéger les maison contre les incendie, Merci à Rémi pour les information :D)


image

(Porte ouverte vers la civilisation)


image

(le donjon, à ce moment là je me suis dis que ça ferais un superbe endroit pour un shooting Sengoku Basara, non j’ai toujours dans l’idée de faire un jour Yukimura)


Très jolie et coloré en plus l’entrée est gratuite il faux néanmoins prendre un ticket à l’entrée et le rendre à la sortie. 

image

(Bon normalement il devait y en avoir un sur les deux de l’autre côté mais c’est pas grave ce n’était que la traduction anglaise, en gros ça indique que vous être entrée et que le parc est ouvert jusqu’à 16h30)


On prend quelques photos, et ressortons du parc, au final le tour est vite fait. On continue à marcher, traversant la 4 voies, pour tomber sur un autre parc situé après le musée des arts moderne. On y fais aussi un petit tous prenant des photos des cerisiers qui commence à fleurir, vu les dernières chaleur normale.

image

(cerisier blanc en fleur)


Au pied du jardin on peu même louer une barque ou un pédalo pour navigué un peu sur la rivière, sous les arbre en fleur, je trouve ça romantique.

image

(Parc paisible au beau milieu de la ville)

image


(air de repos, à l’ombre et au frais à côté des distributeur de boissons)

Dans le parc on entend des gens et des appels. Et on voit un grand bâtiment, on décide d’aller y jeter un oeil.
Il s’agissait du Nippon Budokan, un salle où se déroule tournois sportif, concert et remise de prix ect.. on s’est dis que ça devais être une remise de diplôme, car tous les jeunes hommes portais le costume et les jeune femmes des ravissant kimono et hakama et tous aussi élégamment coiffée, ressortaient avec des sacs et des livres floqué en bleu avec des impressions dorée, ils devaient surement venir d’une université aux alentours.

image

(le Nippon Budokan)


Anecdote : j’ai croisé des français à ce moment là, pour eux c’était je les cite un “carnaval” de jeune gens “déguisé”, Personnellement je ne vois pas en quoi les vêtements traditionnels ou un costume pouvait faire figure de déguisement. (sur le coup je me suis demandé ce que des gens comme eux faisaient au Japon. Si pour eux porter de beau habit pour un évènement spécial se rapporte à un vulgaire carnaval/mardi-gras…, bref à chacun sa vision des choses)

image

(sérieux, vous trouvez qu’ils ont l’air d’être déguisé ?)


Du coup comme on est à côté de Akiba on décide d’aller y faire un tour, Marion avais vu sur son guide qu’il y avais un magasin où il n’y avais que des machine à Gashapon (les petits boules, dans lequel on y trouve  figurine à monter ou strap)

image

(magasin à Akiba où l’on peu trouver les machine à Gashapon par dizaines)


Bon j’ai tenté ma chance pour avoir un Sinbad dans une des machines MAGI, Raté ! J’ai eu Judal, c’est pas grave il s’accorde très bien avec mon porte-feuille kitty noir 

image

image

(strap Judal de MAGI, on pouvait aussi avoir Sinbad, Alibaba, Morgiana et Aladin. Normalement une second série de strap devrais bientôt arriver)


On a continué notre route, et nous somme tombé sur le Mister donut où je suis aller la dernière fois et j’ai convertie Marion au donut super bon de leur chaîne 

image

Un tour chez “Book off”, pour acheter des mangas, oui j’ai décidé de me mettre à lire des manga pour pouvoir retenir plus facilement hiragana, katakana et kanji (en plus j’ai les furigana d’écrit pour lire ces derniers) je voulais du Katekyo Reborn mais pas moyen de mettre la main dessus en plus à 21h30 c’est blindée de monde donc ce n’est pas trop possible de pouvoir regarder correctement, Du coup je suis ressortie avec les deux premier volume de Ranma 1/2 et SuperGood SuperBad de YamaP, enfin je le trouve à un prix raisonnable 

image

ça fais deux ans que je le cherche mais a chaque fois c’est toujours entre 45 et 60 €, alors quand je l’ai vu à 1250 yens mon cerveau n’a pas réfléchi, aller la prochain fois je me prend Ero 

image

image

(chez “Book Off”, le manga d’occas ce vendent à 105yens pièce au minimum, plutôt un bon plan pour apprendre à lire pour pas cher)


Sur le chemin de book off on est aussi tombé sur un magasin de charme qui avais laisser deux personnages en carton devant leur vitrine, n’ayant pas de visage sa suggère qu’il faux y placé le sien, mais le must c’est qu’il y a des bulles sur le côté où l’on peu écrire ce que l’on veux, on a deux marqueur et un tampon à notre disposition. Du coup hop quelques photos et nous revoilà repartie, laissant notre place à de charmante demoiselles japonaises qui on pris des photos en ayant laissé nos conneries écrient sur le panneau 

image

image

(Marion en kimono)

image

(Et moi en petite culotte)


Bon ils se fais tard on rentre, prend une dernières photos et se sera tous pour cette fois.

image

(chouette que l’on retrouve aussi dans la station d’Ikebukuro)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte