Tokyo Dome City ou parc d'attraction

Publié le 28 mars 2013 par Ivalyce

Je me suis inscrite à des cours de conversation histoire de parler et comprendre un minimum. Marion, elle a pris rendez-vous pour faire son inscription, donc nous nous somme rendu à Kourakuen, pour allé à l’école où nous étudierons et converserons tous les matins de la semaines pendant 4h sur un mois.

(Temple Inari au Tokyo Dôme)


Oui je fais la rentré des classe le 1er avril comme tous les élèves japonais, ma première rentrée des classes nippon (par contre je n’ai pas l’uniforme qui va avec)

(Aperçu du parc d’attraction)

Du coup on en a profiter pour aller au Tokyo Dome City, Marion connaissait déjà un peu comme elle a fait quelques entrainement de roller derby là-bas.


Il y a un mini parc d’attraction ou les gens peuvent se détendre pendant la journée avec les enfants. On y trouve une grande roue, des montagnes russes, des jeux aquatiques et des jeu vidéo ainsi que des UFO catcher.

(La prochaine fois je tente ceux-là)


Marion a voulu faire de la monnaie pour faire des purikura, et a donc mi 500 yen dans l’une des machines, sauf que le bouton de rappelle des pièce ne fonctionnais pas et du coup et bah autant tenter sa chance plutôt que de laisser les parties comme ça.

(Machine classique avec le grappin pour attraper les peluches)

Premier essaie… rien, oh une peluche jaune, elle a l’air facile à chopper .. bingo c’est dans la boîte, oh un tas de petit chat… wtf !!! en plus avec le plongeons de la pince ça en a fais dégringoler plein, au final on est repartie avec plein de petite peluche en forme de chat (Nyanvampire) parce que oui du coup j’ai essayé aussi avec 200yens 


(Les NyanVampire vont décoré ma chambre du coup)


On continue pour chercher un restaurant pour manger, sauf que bah voilà c’est assez cher pas un plat en dessous de 880yens (vraiment juste le plat hein pas de boisson riz avec ou autre) on a fais le tour, vu le restaurant sur les Moomins, un dessin-animé tiré de l’oeuvre de Tove Janssen une finlandaise qui a crée ces petit personnages dans les année 40, bref je suis fan de ces personnages depuis que je suis petite mais on en trouve pas en France alors que au Japon il pullulent de partout 




(C’est papa Moomins qui vous présente la carte)

On a continué à chercher et on a trouver un resto, “The Burgers Tokyo”, qui fais des burgers, entre 700 et 900 yens le set (frite + boisson).

(Bacon Egg burger set avec frite et soda au melon)

Du coup j’ai prix un bacon egg avec un melon soda et j’avoue je n’ai pas était volé sur la quantité de nourriture (d’ailleurs il y a des burger king ici donc c’est une chose qu’il faudra allé goûter un de ces quatre vu qu’il n’y en a pas en France)

Ensuite on retrouve Wendy et sa fille, on part faire quelques course à Ikebukuro. Puis on s’arrête dans un café pour y prendre le thé. J’ai pris un Blueberry cassis avec du miel et une part de gâteau, un délice

(Thé Blueberry cassis et marble chocolat cake au café “La maison ensoleillé”)