Youuu….. désolé je n’ai pas posté depuis une semaine, j’ai étais peu occuper, donc pas beaucoup de chose a montrer, mais ce weekend je vais visité Yokohama, et Marion m’as proposé de l’accompagné au Kanamara Matsuri, je ne vous en dis pas plus sur ce dernier les photos parlerons d’elle-même quand vous les aurez vue
Donc récap. de cette semaine d’absentéisme quand même.
… ah bah en faite je n’ai vraiment fais que flâné, juste que je me suis rendue au pot de bienvenue de l’association “Des français au Japon” à l’institue française citué à Iidabashi, vendredi dernier.
(il y a deux petit déjeuner d’accueil dans l’année, un fin mars et l’autre en septembre)
Cela nous a permit de rencontrer des gens et de connaît des associations de français expatrié, dont aussi pas mal de normand (oué on kiffe trop le japon en Normandie comme les japonais eux kiffe trop le mt st Michel), ça nous a permis aussi de manger de succulent croissant et pain au chocolat avec du beurre, du vrais. Vous pouvez pas savoir a quel point ça fais du bien
(mon filet de poisson, c’était aussi jolie que bon)
Pour le coup on est rester pour le déjeuner, on a eu le droit à un bon repas français, galantine de poulet ou terrine de poisson en entrée, Canard ou filet de poisson en plat de résistance, j’en parler avec les filles avant le repas en disant que j’espèrais qu’il n’y aurais pas de canard car je ne suis pas très fan de cette viande (comme le lapin, l’anneau et les viandes faisandé) manque de bol il y en avais heureusement qu’il proposais aussi du poisson
Et on a eu au choix un thé ou un expresso pour clôturer le repas.
(il avais organisé une tombola, j’y est participé et au final j’ai eu le second lot, un bouteille de vin, pour une fois que je gagne quelque chose)
On est rentrée à pied comme il ne faisais pas mauvais et plutôt chaud, on est passé à côté d’une promenade à Edogawabashi sur laquelle nous somme allé nous balader. C’était bordé de cerisier, comme nous étions en période de Hanami, ils étaient en fleur.
(les sakura le long de la balade qui longe elle-même la rivière)
(durant la balade on est tombé sur le parc privé d’un grand hotel, qui laisse les gens venir visité leur parc gratuitement, il y avais de koi, carpe, énorme ! Même si elles n’en ont pas l’air certaines sont aussi grande qu’un avant-bras voir un peu plus)
(un arbre 5 fois centenaire, j’aime beaucoup le cadre ça fais très irréel malgrè les poutres de soutient)
Samedi Marion m’as proposé d’allé au Hanami, une de ses amie japonaise le fêtais et lui a proposé de la rejoindre.
(un Hanami au Parc Yoyogi)
J’ai donc fais mon premier Hanami, j’ai manger de l’excellente cuisine japonaise, cuisiné pas l’amie de Marion. Et nous avons bu du vin pour agrémenté le repas.
(le repas plutôt bien entamé)
C’est juste dommage qu’il faisait un froids de canard ce jour là car c’est agréable. en général les gens réserve leur emplacement en disposant des “bâche bleu” sur le sol qui indique avec leur nom dessus l’espace qu’il vont occuper. Je pense qu’il faux s’y prendre bien tôt le matin car quand on est arrivé au Yoyoki Koen, c’était blindé de monde. Même au toilette, il y avais une queue d’u moins une vingtaine de personnes (chez les hommes comme chez les femmes).
(Généralement le Hanami se passe en famille ou entre ami)
Il y a même des gens qui on ramené leur appareil de cuisine pour préparé a manger sur place avec la tireuse de bière (boisson national ici, on trouve de la pub pour de la bière absolument partout)
Ambiance festive avec des gens qui mettez un peu d’animation. A l’entrée du parc il y avais un artiste qui “avalait” des ballons, des gens qui fesait des bulles géantes !
(ah bah oui forcément là où il n’y a pas de cerisier il y a de la place, mais il n’y a pas d’intérêt)
Du coup une des amie de Michiko (l’amie de Marion) avait apporté de sakura mochi, (gâteau de pâte de haricot, appelé azuki, et de riz gluant avec une feuille autour) j’en avais vu dans des magasin, livre, drama ect.. mais je me suis toujours demandé si il fallais enlever la feuille, au final j’ai attendu un peu quand les autres personnes commence le leur pour manger le mien et oui la feuille se mange aussi.
(nos voisins, ils se préparaient à faire une photo mais comme il fesait tellement il se sont réchauffer comme il pouvaient
Ah oui et pour le moment, le matin je suis en cour. De 9h10 jusqu’à 12h40.
Mais bon je vous avoue que pour le moment je m’ennuie un peu car je suis avec des gens qui, pour la plus part, n’ont jamais pris de cour de japonais (en école ou en autodidaxie) donc ça fais deux jour que je revois des truc que j’ai déjà fais, j’ai demandé à ce que l’on me change de classe mais comme mes hira ne sont pas assez beau pour le moment il ne veulent pas
J’espère que le cour de demain sera plus innovant que les deux derniers
Parce que sinon je vais finir par dormir en cour