Hé frontiste, tous pourris ?

Publié le 05 avril 2013 par Despasperdus

« Le Pen a raison, tous pourris à gauche et à droite ! »

Dis-moi, tu ne vas pas tomber ou retomber dans le piège tendu par le FN. C'est quoi cette arnaque ?

Je comprends bien ton dépit, ta haine de voir les gros se gaver, qui plus est en trichant, précisément ceux qui à droite et à gauche te font la leçon en te disant que ton RSA, ton SMIC ou ton salaire de cadre ne peut pas être augmenté à cause de la mondialisation, de la compétitivité ou de la dette.

Ton dégoût de constater que les ministres Woerth ou Cahuzac qui tenaient les cordons de la bourse et qui devaient lutter contre le gaspillage de l'argent public ou la fraude fiscale pour préserver l'intérêt général magouillaient pour leur propre compte ou celui de leurs amis.

Des pourris, tu en trouveras partout ! Des canards boiteux, il y en a partout ! Mais ce qui est certain, c'est que tu en trouveras surtout dans les partis qui défendent un système où l'argent est roi, où ce qui compte c'est de gagner du fric, d'accumuler toujours plus de biens, tant et tant... pour avoir des privilèges, se croire au-dessus des lois, planquer sa thune à l'étranger et profiter des niches fiscales...

Tous pourris, dis-tu ? Sur le terrain de la morale le FN est très mal placé pour faire la leçon au PS et à l'UMP.

Le FN et ses militants, c'est tout de même plus de 80 condamnations en justice pour des faits de tout ordre. Il ne s'agit ni d'insinuations, ni de rumeurs infondées.

Accroche-toi bien, voici un bref aperçu des forfaits pour lesquels des frontistes ont été condamnés par la justice : des affiches litigieuses au meurtre, en passant par la profanation de tombes et la tentative de cambriolage, de la provocation à la haine, à la violence et à la discrimination, du détournement de fonds à l'apologie de crime contre l’humanité, de la vente d'une investiture aux violences physiques volontaires, de la détention sans autorisation de munitions et d’armes à la « liste irrégulière » aux élections municipales, de blessures par balles à l'escroquerie en bande organisée, de l'abus d'autorité à l'abus de bien sociaux, des injures racistes au meurtre d'un gendarme, de violence sur un mineur au trafic de drogue !

Tu vois, le palmarès du Front national et de ses militants n'est pas anecdotique. Il n'a rien rien à envier aux autres partis politiques !

Au regard du faible nombre d'élus frontistes et de collectivités locales détenues par le FN, ce palmarès est même incomparable en ajoutant les condamnations des élus frontistes dans le cadre de leurs fonctions : discrimination et incitation à la discrimination, favoritisme, emploi fictif, détournement de fonds publics et complicité d’abus de confiance, harcèlement moral, subornation de témoin, effraction et voie de fait... Imagine le bilan si le FN était encore plus puissant !

Tous pourris ? On ne compte plus le nombre d'élus frontistes, dont Jean-Marie Le Pen, qui ont été condamnés à des peines d'inéligibilité.

Tous pourris ? Surtout quand il s'agit de Capital : condamnation du père Le Pen par le tribunal administratif à un redressement de 1,4 Millions de Francs pour fraude fiscale, et condamnation pour captation d’héritage..

Pour donner des leçons de morale aux autres, le FN pourra repasser. Cela t'étonne ? Dis-toi bien que certains de ses membres, et pas des moindres, tirent le maximum de profits du système. Ce sont des membres éminents d'une classe de privilégiés.

Depuis l'arrivée de Marine Le Pen, le FN a beau parler "social", n'oublie d'où elle vient et qui elle est. Son discours social te séduit ? C'est du vent. Elle combat la mondialisation ? Encore du vent. Elle a même fait imprimer les banderoles du FN en Chine ! ! Elle défend des retraites ? Elle approuve les réformes de casse des retraites imposées par Balladur, Fillon et Sarkozy.

A propos de social, il faut lire entre les lignes et entendre le FN et ses compagnons de route, par exemple Jacques Bompard qui veut instaurer le travail obligatoire pour les chômeurs et les titulaires d'un minimum social : ça te plairait de bosser gratuitement comme un esclave ?

Et ne me parle pas des immigrés. La haine de race, de religion ou de culture du Front national est un leurre. L'idéologie frontiste n'a qu'un but, diviser le peuple et le détourner de la lutte des classes pour protéger le système. Dis-toi bien que la fonction de l'extrême droite est de préserver les intérêts de l'oligarchie, d'être son ultime recours en cas de grave crise. Comme dans les années trente. Normal, les oligarques Le Pen défendent leur fortune.

Tous pourris ? Ne me dis pas que ta Marine est exemplaire. Elle est allée en Polynésie rencontrer Gaston Flosse, un politicien délinquant multirécividiste.

Dans le cercle d'amis et de sympathisants de la millionnaire Le Pen, il y a Péninque, un ancien du GUD, une sorte de Monsieur gros sous de l'extrême droite qui a placé l'argent de Cahuzac à l'étranger. Et dis-toi bien que ce Péninque n'est pas une lointaine relation de l'héritière du château de Montretout , mais un proche à qui elle avait confié le sauvetage financier du FN après le désastre électoral de 2007.

Tous pourris ? Le FN n'est pas exemplaire. Ses dirigeants sont au cœur de l'oligarchie, ils appartiennent à cette classe de privilégiés qui exploite les travailleurs, les exceptions légales et les failles juridiques pour se gaver sur ton dos. Ils défendent un système responsable du chômage, des inégalités et des injustices sociales qui permet à des oligarques de gagner en un mois ce que tu ne gagneras jamais dans toute ta vie. Ils n'ont jamais revendiqué aux côtés des travailleurs une meilleure répartition des richesses. A l'instar du PS et de l'UMP, le Front national défend ce système qui porte en lui la corruption et "les affaires", en d'autres termes la pourriture.

Ce système a un nom, c'est le capitalisme.

Le capitalisme génère les comportements immoraux et pourris des fraudeurs, puisque la nature même de ce système est d'engendrer des profits par n'importe quels moyens, y compris illégaux au bénéfice d'une minorité de privilégiés. Et, tous les partis qui ne combattent pas le capitalisme sont complices et responsables des dérives, même délictueuses. Y compris le Front national. Tant que le capitalisme perdurera, il y aura d'autres Cahuzac, Woerth, Juppé, Le Pen... Et la misère.

C'est ce système pourri qu'il faut combattre !