Non. Ce n’est pas celui auquel vous pensez, petites coquines !
Je ne parle pas de ce qui se passe en dessous de la ceinture. Non, pas cette fois. Je vous parle d’un autre type de bouton qui aurait la fabuleuse capacité d’allumer ou d’éteindre l’intérêt qu’un homme vous porte. Vous pensez que c’est une blague ?
Nous avons toutes constaté à un moment ou un autre que l’égo du mâle est comme un trésor qu’il ne faut surtout pas abîmer au risque de blesser fortement Monsieur. Cet ego, c’est un peu comme un enfant qu’il faut encourager, féliciter, dorloter, embrasser, bref en prendre le plus grand soin !
Mais pourquoi ? Parce qu’au fond (et désolée pour les messieurs qui lisent cet article) les hommes sont plus sensibles que les femmes. Leur égo les rend sensibles. Et c’est ce même ego qui les poussent à apprécier la compagnie de la fabuleuse jeune femme que vous êtes.
Mais comment ça ? Rappelez-vous, au moment de la rencontre, il a tout tenté pour que vous soyez heureuse. Il était aux anges quand vous avez accepté son invitation pour un verre et plus il se mettait en 4 pour vous faire plaisir, plus vous étiez réceptive à lui et plus il vous adorait !
Les hommes ont besoin de savoir que par leurs qualités, leur charme, leur humour et leur gentillesse vous rende heureuse. Cela renforce leur ego, ils ont un peu l’impression d’être un super héros possédant le pouvoir de vous faire sourire.
Que ce passe-t-il si vous n’êtes pas heureuse lorsqu’il fait des efforts pour vous ? Eh bien… ça le blesse. Il est alors de moins en moins enclin à faire des efforts et fini par baisser les bras… il a de moins en moins envie de vous et de passer du temps avec cette ingrate qui ne remarque même pas à quel point il se démène !Bah oui, à quoi bon si elle ne remarque rien et qu’elle n’est pas contente se dit le petit ego. La relation a donc toutes les chances de se terminer en eau de boudin… zut hein…
Mais alors que faire pour inverser la tendance si on a pas assez encouragé notre homme ? Simplissime je dirais ! Faites plus attention aux efforts qu’il fait. N’attendez pas de le remercie uniquement quand il vous offre des dizaines de fleurs ou quand il vous fait un gros cadeau ! Remerciez-le quand il va vous chercher votre thé chaud par grand froid. Dites-lui que vous aimez sa façon de vous embrasser. Dites que vous êtes heureuse de l’avoir rencontré. Exprimez le positif de votre relation (et oubliez un peu le négatif) et d’autant plus lorsqu’il fait de petits efforts pour vous. Les petits rien c’est tout ! Vous verrez qu’il sera bien plus motivé à vous faire plaisir. Qu’il vous cajolera comme jamais. Et ça c’est le pied !
Le conseil de la chieuse : Si vous voulez qu’un homme aie pleins de petites attentions pour vous, et qu’il continue tout au long de la relation, à chaque fois qu’il fait quelque chose qui vous plaît, dites lui ! Parlez-lui de manière positive ! Et surtout rappelez-vous de sourire ! Pour lui, c’est le plus grand des cadeau que vous pouvez lui faire…
Lauren