- De gauche à droite : Quentin d’Epenoux, délégué général de Terre Plurielle, Charlotte Lemoine, déléguée générale Handisup Haute-Normandie, Jean-Michel Mendret, directeur général de Quille Construction, Jean-Jacques Malandon, Président de Handisup Haute-Normandie, Marie-Ondine Masselin, marraine du projet et chargée de mission handicap de Quille Construction
Le 13 mars, la fondation Terre Plurielle a remis à l’association Handisup Haute-Normandie un chèque de 20 000 euros en présence d’une trentaine de personnes et de Marine-Ondine Masselin, marraine du projet et chargée de la mission handicap de Quille Construction, Jean-Michel Mendret, DG de la filiale, Didier Cloix, DRH de Quille Construction.
L’association Handisup Haute-Normandie facilite, par un accompagnement personnalisé, la poursuite des études, la vie étudiante et l’insertion professionnelle de jeunes en situation de handicap dans la région. L’association développe un programme dénommé SIMON destiné aux autistes « Asperger » afin de les accompagner individuellement dans leur insertion professionnelle. Terre Plurielle participe pendant 2 ans et à hauteur de 20 000 € au financement du salaire de la personne qui accompagne ces jeunes. Pour Marie-Ondine Masselin , « avec le projet SIMON, soutenu par Terre Plurielle et Quille Construction, les étudiants autistes pourront exprimer tout leur talent en stage ou en emploi. Avec des aménagements simples, une information des tuteurs et un suivi par Handisup, l’autisme ne sera plus un handicap pour l’entreprise ».
Depuis 2008, la mission handicap de Quille Construction a noué un partenariat avec l’association qui a débouché sur le recrutement et l’accueil de stagiaires handicapés. « Ce partenariat est très concret : il nous a permis d’accueillir 23 stagiaires, de réaliser 4 embauches et de signer un contrat de professionnalisation », explique Didier Cloix.
Quentin d’Epenoux, délégué général de Terre Plurielle