Jour après jour, le projet de spin-off de « Once Upon a Time » devient de plus en plus sérieux. Si il avait d’abord été envisagé de le construire autour du personnage du Chapelier fou qui avait quelques apparitions dans la série originale avec Jennifer Morrison, il est désormais question de plonger dans le monde farfelu d’ »Alice au pays des Merveilles« , sorti de l’imagination de Lewis Carroll en 1865.
Déjà des acteurs pour Alice, le Valet de Coeur et Cyrius
Après avoir découvert que le rôle d’Alice avait été attribué à Sophie Lowe, on sait désormais que la Reine Rouge, l’une des reines de Wonderland jouée dans la version de Tim Burton par sa femme Helena Bonham Carter, prendra les traits de la jeune anglaise Emma Rigby. Déjà vue dans la mini-série « Prisoner’s Wives », l’actrice de 23 ans rejoint un casting également constitué de Peter Gadiot dans la peau de Cyrius, le prétendant d’Alice, et du valet de coeur, Michael Socha.
A noter que la Reine Rouge n’était pas présente dans le premier ouvrage de Lewis Carroll. Elle n’intégre le monde d’Alice qu’en 1872 dans « De l’autre côté du miroir ».
Cette fois encore, Jane Espenser, Edward Kitsis, Adam Horowitz et Zach Estrin, déjà à l’oeuvre sur « Once Upon a Time », prendront en main la série avec l’espoir de trouver le même succès.
Alors qu’M6 a diffusé la première saison il y a quelques mois, le tournage de la saison 2 devrait s’achever d’ici quelques jours à Vancouver, au Canada.