Selon les conclusions d’un pré d’autopsie rendues publiques ce vendredi par le Parquet de Créteil, le décès de Gérald Babin est imputable à « une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée.
Le 21 mars dernier, Gérald Babin est décédé d’une crise cardiaque lors du premier jour du tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta » au Cambodge. Selon les conclusions du pré-rapport d’autopsie révélé par l’Agence France Presse (AFP), le jeune homme de 25 ans a succombé à « une défaillance cardiaque sur cardiopathie« . « Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le malaise fatal de monsieur Babin et les conditions de sa prise en charge médicale« , a précisé le Procureur de la République de Créteil. Jeudi, le Parquet de Créteil, qui a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire, a indiqué qu’aucune trace d’anabolisant ni de « substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante » n’a été retrouvée dans le corps de Gérald Babin. «
Ce vendredi, Gérard Babin sera inhumé au cimetière municipal de Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne). Conformément à la volonté de la famille du jeune homme, Denis Brogniart, animateur de « Koh-Lanta » ainsi que « plusieurs dirigeants de TF1« , dont Nonce Paolini, et ceux de la société de production de l’émission, seront présents aux obsèques de Gérald Babin.