Brad Pitt de retour dans un film de guerre (vidéo)

Par Buzzmedias @buzzmediasnet

Quatre ans après « Inglourious Basterds » de Quentin Tarentino, Brad Pitt s’apprête à rejoindre le casting d’un long-métrage indépendant retraçant l’histoire de membres d’équipage d’un char d’assaut à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Si Brad Pitt a multiplié les rôles au cinéma, passant avec talent du jeune flic (« Seven ») au héros grec (« Troie ») en passant par les films d’action (« Mr & Mrs Smith »), il demeure plutôt rare dans les films de guerre puisque sa dernière apparition remonte à 2009. Il jouait alors le déjanté Lieutenant Aldo Raine dans « Inglourious Basterds » de Quentin Tarentino.

Visiblement, l’acteur aujourd’hui âgé de 49 ans souhaite renouveler l’expérience puisqu’il négocierait actuellement afin de décrocher le premier rôle de « Fury« , un long-métrage indépendant réalisé par David Ayer (« End of Watch »). Il incarnerait un membre d’un équipage de char d’assaut américain justement baptisé  »Fury » à la fin de la Seconde Guerre mondiale, alors que les Nazis perdent de plus en plus de terrain, annonce le site Deadline.com.

« Une nouvelle approche du film de guerre« 

Plutôt ambitieux, le réalisateur souhaite « proposer une nouvelle approche du film de guerre ». « Ce que ces hommes ont vécu est très complexe, on veut en faire un portrait fidèle. Il y aura de l’action. Viscérale, impressionnante. Mais aussi des personnages très riches. Je voudrais montrer les combats en tank de manière crédible et moderne. » explique-t-il. Avec un tel nom au casting, nul doute qu’il devrait trouver le soutient de distributeurs pour assurer le succès de son film.

Pour l’instant, aucune date de tournage n’a été fixée, David Ayer travaillant sur la post-production de son adaptation des « Dix Petits Nègres » d’Agatha Christie appelée « Ten ». Au casting, rien de moins qu’Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington ou encore Terrence Howard.

En attendant, vous pourrez retrouver Brad Pitt dans « Word War Z » dont la sortie française est prévue le 3 juillet: