La section PS de Grand-Quevilly a accueilli mercredi 3 avril une réunion de la Fédération de Seine-Maritime du Parti Socialiste, sur le thème de “la refondation de l’école”.
Celle-ci s’est déroulée en présence de Yannick Trigance, Secrétaire national adjoint à l’Education, Joël Mercier, délégué fédéral à l’éducation et Nicolas Rouly, secrétaire de la section et près de 150 participants.
Pendant deux heures, l’échange a porté sur les avancées contenues dans la loi en cours de discussion au Parlement: 60000 recrutements en 5 ans, formation des enseignants, priorité au primaire, accueil des moins de trois ans, refonte des programmes, rétablissement des RASED et bien sûr rythmes scolaires. De quoi montrer que les engagements de François Hollande en faveur de la jeunesse et de l’éducation sont tenus. De quoi montrer aussi combien cette action diffère des dix ans de démolition orchestrés par la droite de 2002 à 2012. De quoi montrer enfin que, par delà les difficultés de la période, les convictions qui animent les militants et responsables socialistes trouvent à s’incarner dans les décisions du gouvernement et justifient bien sûr la poursuite de notre engagement.
C’est justement à prolonger ce travail que Yannick Trigance a invité les participants, soulignant que le PS doit continuer à “produire des idées” pour garder toujours “une gauche d’avance“. Joël Mercier a, lui, conclu en invitant les militants socialistes, mais aussi toutes celles et tous ceux qui sont intéressés, à se faire connaître pour participer aux travaux de la commission du PS sur les questions d’éducation …
Renseignements : 02.32.81.62.00