Côté magazine, je suis un peu timorée et je ne change guère mes habitudes : abonnée depuis des années à Vogue Paris, Marie-Claire et Paulette, il m’arrive de temps en temps, notamment lorsque je prends le train ou l’avion, de faire un coup de folie en achetant Cosmo‘…
Glamour, je l’ai acheté il y a longtemps, lorsque le titre disparu pendant quelques années avait fait son retour en 2004 chez les buralistes et puis, je l’avais un peu oublié. Il faut dire, je ne sais pas pourquoi, je déteste les magazines en petit format. C’est justement son changement de dimensions qui m’a l’autre jour poussé à le prendre. J’ai alors découvert une nouvelle formule très attirante.
La nouvelle maquette est chic et élégante et fait désormais faisant la part belle à l’image et à la mode. La ligne éditoriale se renforce autour de la notion de «glamour», qui s’entend davantage comme un comportement, une attitude, une affirmation de soi. Cela se traduit concrètement dans le magazine par de nouvelles rubriques qui ont pour ambition de permettre à la lectrice de mieux sélectionner son shopping, s’orienter dans les tendances, se connecter aux autres filles. Par ailleurs, le chemin de fer évolue. Certaines rubriques phares du magazine sont renforcées, comme c’est le cas du «Glam /Pas Glam». Passant de 4 à 12 pages, il fait à présent l’ouverture du magazine avec une approche «radar de tendances monde». La rubrique «Génération Glamour» est davantage centrée sur les nouveaux phénomènes et initiatives intéressantes repérés chez les 18-35 ans. La partie «Glam Style» est enrichie avec un mode d’emploi des tendances et des conseils de la rédaction. La fin du magazine, après la partie «Lifestyle», traite sur 6 pages des bons plans shopping, informations pratiques sur les tendances déco, etc.
Bref, j’aime beaucoup.