Peu importe si le printemps se fait attendre, les événements se poursuivent dans la ville, et notamment dans le cadre de la saison culturelle. Une programmation pour tous et pour se retrouver.
Une partie de campagne à l’Espace des Arts’Chépontains
« Par une torride journée d’été, la famille Dufour quitte Paris pour Bezons-sur-Seine. Monsieur Dufour accompagné de sa femme, sa belle-mère, sa fille et son commis s’arrête dans une charmante auberge en bord de Seine. Tandis que le déjeuner sur l’herbe est dressé, deux canotiers viennent à leur rencontre. La chaleur et le vin aidant, il est décidé que Madame Dufour et sa fille, Henriette, iraient faire une promenade en Yole sur les eaux du fleuve en compagnie des deux jeunes hommes. Lorsque les bateaux quittent la rive, le ciel se charge de gris et annonce l’orage à venir ... »
Entrée : 6€ adulte/Gratuit pour les moins de 18 ans.
Réservation conseillée. Service culturel 02 32 98 90 93
Organisée par la ville de Pont de l’Arche
Brigitte Lasnier et Maryline Roland exposent du 2 au 7 avril à la salle d’Armes.
Peintre autodidacte depuis une quinzaine d’années, Brigitte Lasnier a d’abord été influencée par les impressionnistes et en particulier Claude Monet, puis s’en est éloignée en traitant des sujets de manière plus contemporaine, aimant surtout le travail de la couleur et de la matière.
Marilyne Roland, aquarelliste de formation, pratique l’huile depuis une dizaine d’années, à travers ses toiles où l’on retrouve la légèreté et le détail. Elle peint avec autant de plaisir les paysages, les natures mortes que des œuvres plus modernes souvent inspirées de Miro ou Kandinsky.
Exposition ouverte de 14h30 à 17h30 et de 10h à 17h30 le week-end. Entrée libre