Salut salut !
Voici un petit article déco, à la suite de « A chaque lecteur, son fauteuil » qui semble vous avoir bien plu !
Mais aujourd’hui, on prend ses aises et on s’allonge sur une méridienne ! Encore plus confortable non ?
J’ai toujours eu envie d’en avoir une, mais encore une fois, dans un 40 m² c’est compliqué ! Alors, je triche et je m’allonge sur mon canapé mais ça n’a rien à voir !
Le premier modèle pourrait plaire à nos amis lecteurs mâles ! Tout de cuir vêtu, ce fauteuil allongé serait vraiment parfait dans un loft de style « ancienne usine aménagée » ! J’aime aussi la lampe suspendue qui l’éclaire et le plaid qui l’accompagne.
La seconde option est plus classique. Une méridienne de tissu beige, avec un matelas qui semble bien moelleux, le tout dans un intérieur chic et simple, aux couleurs claires et lumineuses. Je pense qu’il doit être agréable de faire une petite sieste dans ce fauteuil ! Et puis je craque pour ces hauts plafonds moulés !!
Cette méridienne-ci est un peu « noyée » sous une couche de coussins ! Elle est plus courte que les précédentes mais ne parait pas moins confortable ! Qu’en pensez-vous ? J’aime tous les petits éléments de déco qui l’entourent !
Et si l’on passait à l’extérieur ? Bon, on a qu’à prétendre qu’aujourd’hui il fait beau et que l’on a envie (besoin?) de profiter du soleil et des bonnes températures ! Cette méridienne placée sur la terrasse est le parfait endroit pour lire tranquillement, tout en ayant les jambes qui bronzent au soleil ! Et puis, avec toutes ces fleurs et ces motifs floraux, on est vraiment dans l’air du temps, non ?
Revenons dans la maison et à une décoration simple et classique (sans motifs ^^). Le blanc reste une couleur très pure et belle et elle s’allie parfaitement avec son opposé, le noir ! Le coussin, le tapis et l’armoire en arrière plan, donnent vraiment une autre dimension au blanc du lambris et du sol. Et ce fauteuil se marie à merveille dans cet espace. Je sens aussi que je serai parfaitement au chaud (malgré ces couleurs froides), emmitouflée dans ce joli plaid !
Faisons dans le « vintage » pour la dernière photo, ou bien dans le traditionnel, comme vous voudrez. Cette banquette en velours bleu ne doit pas être simple à associer dans une pièce. Et pourtant, ici, les rideaux et les vieux livres forment un ensemble impeccable. Encore une fois, je m’y vois très bien allongée à lire ou rêvasser en regardant ce qu’il se passe de l’autre côté de cette grande fenêtre !
Maintenant, dîtes moi quel est votre modèle préféré, quel est votre style de méridienne ou laquelle serait parfaite dans votre intérieur ! Je crois que mon choix se porterait sur la 3 ème si je reste dans mon petit appartement. Je pense que sa taille serait parfaite et j’aime tous ces coussins et cette grande baie-vitrée.