Magazine Bons plans
Les opérateurs de téléphonie mobile camerounais vont offrir le prix de l’usager
Publié le 05 avril 2013 par Telephonissimo
Philibert Mboum, passionné pour la recherche, titulaire de quelques Brevets d’invention et participant à plusieurs séminaires vient de dévoiler son nouveau projet, appelé « Le prix de l’usager ». Ce projet qui préconise de rémunérer les abonnés, constitue un concept promotionnel avantageux tant pour les opérateurs de téléphonie mobile, que pour les consommateurs. Les avantages de ce projet pour les opérateurs sont la fidélisation des abonnés existants, l’augmentation du parc d’abonnés et en conséquence, une progression du chiffre d’affaires.
Les opérateurs de téléphonie mobile qui vont implémenter « le prix de l’usager », doivent être techniquement aptes à distinguer les abonnés. Les critères d’identification des clients sont le classement des cartes SIM par la durée des appels téléphoniques effectués au cours d’une période délimitée et une distinction entre les appels locaux, nationaux et internationaux.
L’implémentation de ce projet a lieu en deux étapes :
- Mettre en place les dispositions pratiques nécessaires au bon fonctionnement du concept. Ainsi, les opérateurs de téléphonie mobile qui adoptent le projet sont obligés de rendre disponible aux abonnés une application. Cette application qui a pour mission de présenter l’état du nombre et de la durée des appels au Cameroun et à l’international pour une période donnée, sera disponible à travers un code;
- La rémunération des gagnants identifiés sur le plan national a lieu pendant les manifestations culturelles et éducatives. Au cours de ces manifestations, les abonnés doivent être fixés sur l’état des appels d’un consommateur pour qu’il soit possible de choisir un lauréat pour la catégorie de cartes SIM, pour la catégorie des appels nationaux, et pour la catégorie des appels internationaux.
Le concepteur espère que le concept « le prix de l’usager » deviendra un bon moyen de séduire plus d’abonnés.