Magazine Culture

Le bal des abeilles

Publié le 05 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

le-bal-des-abeilles-affiche

Mathilde et Guillaume préparent leur émission de Radio Nature spéciale « Abeilles ».
Ils attendent l’arrivée de l’apiculteur local pour l’interviewer… En vain.
Au courrier du jour arrive un mystérieux manuscrit de sa part…
 Nos deux journalistes vont adapter ses écrits sous forme de feuilleton radiophonique, pour jouer la vie des abeilles, en direct.

C’est avec ce pitch que débute Le Bal des abeilles, spectacle éducatif et ludique pour enfants, qui ravira les petits et les grands et qui vient de se terminer au Théâtre Mélo d’Amélie.

Dans un esprit très  »cour d’école », on voit les deux présentateurs endosser tour à tour les personnages clefs de la vie d’une ruche. De sa création jusqu’à l’essaimage (les grandes vacances des Abeilles) en passant par la production du miel.

Sur une bande son très jazzy, le couple évolue entre danse et chanson originale, pour expliquer la vie de ces insectes qui sont essentiels à l’équilibre de notre monde.

Sans donner de leçon, ni être trop enfantin, Armelle Gouget et Romain Puyuelo ont monté un spectacle intelligent, drôle et inventif. On s’amuse beaucoup, et on se rend compte en sortant que l’on a également appris des choses sur la vie de ces petites bêtes.

Enfin un spectacle pour enfants qui ne les prend pas pour des bébés, et qui s’adresse à eux avec poésie et sens.

Je salue l’interprétation des deux artistes, qui se donnent à fond pour le sourire de nos bambins. Pour info, le jour de ma venue, nous étions très peu dans la salle, mais, sur scène, ils ont joué comme si nous étions 100Ce sont deux grands professionnels qui donnent la priorité au spectacle et non à leur égo. Bravo !

Je conseille ce spectacle à tout le monde s’il passe près de chez vous, qu’ils aient ou non des enfants à accompagner. Vous ne vous ennuierez pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine