Nous en parlions déjà en 2011 dans cet article et, selon les mêmes sources, l’affaire a connu un rebondissement inattendu ces derniers jours.
En effet, à l’époque, la fermeture du site avait été décidée par l’administrateur, JefJef10, contraint et forcé par les accusations de l’Alpa et la Sacem. Or, il a réouvert un site sous un autre nom. Et voilà ce qui va aggraver son cas ! De nouveau placé en garde à vue il y a peu – alors que, depuis la précédente GAV en 2011, il était relativement tranquille – il doit s’expliquer sur le nouveau site en question, et surtout les revenus publicitaires qui y sont associés. Loin de suffire à s’enrichir, tout juste servant à assurer les frais de l’hébergement du site, JefJef10 se défend malgré tout, sans pour autant réussir à convaincre.
« Je n’ai jamais touché le moindre centime.
Forum-ddl avait quelques pubs … pas pour me faire un salaire. »
Dans l’attente d’une décision de justice, pas attendue vraisemblablement pour cette année, JefJef10 peut compter sur le soutien des membres de la communauté qu’il aura su créer autour de son forum. De plus, la possibilité existe, pour qui le souhaite, de participer financièrement aux frais qui seront nécessaires à sa défense.