Stade aurillacois : 4 équipes et une place pour la phase finale

Publié le 05 avril 2013 par Philauvergne @Philauvergne

Qui de Tarbes, Lyon, Aurillac, Carcassonne ou Narbonne accédera à la phase finale de Pro D2 ? Le suspense devrait rester entier jusqu’à la dernière journée de la phase régulière. On espère que les cantalous pourront se qualifier et se battre contre contre La Rochelle, Pau et Brive pour une place en TOP 14.

Le classement après la 25e journée

1- Oyonnax : 97 pts
2- La Rochelle : 78 pts
3- Pau : 75 pts
4- CA Brive-Corrèze : 74 pts
5- Tarbes : 65 pts
6- Lyon LOU : 65 pts
7- Aurillac : 65 pts
8- Carcassonne : 60 pts

Aurillac : bien terminer la saison régulière ?

Aurillac a longtemps été parmi les meilleures équipes de la saison de PRO D2 mais semble fatiguer depuis quelques matchs. Il reste 5 journées aux aurillacois pour faire partie des clubs qualifiés pour la phase finale.

Les matchs d’Aurillac :

Aurillac va donc jouer à domicile 3 fois dont 2 fois contre des concurrents directs Pau et Carcassonne :
- samedi 6 avril : Aurillac – Pau. Match contre un concurrent direct pour la phase finale. Pau a perdu à Massy et voudra démontrer en Auvergne que l’équipe n’a pas perdu son rugby.
- samedi 13 avril : Aurillac – Carcassonne. Autre concurrent direct pour la montée, Carcassonne. Une victoire cantalienne devrait mettre Carcassonne hors de portée de la phase finale.
- 20 avril : Massy – Aurillac : victoire impérative à Massy contre une équipe en partance pour la Fédérale 1. Attention tout de même, Pau vient de perdre en terre essonnienne.
- 27 avril : Aurillac – Auch. Auch ne devrait plus avoir grand chose à gagner en cette fin de saison en venant à Aurillac. Le bonus offensif serait le bienvenu.
- 4 mai : Béziers – Aurillac. Béziers devra peut-être sauver sa place en ProD2 lors de cette dernière journée donc le match sera dangereux pour Aurillac.

Les autres concurrents

Aurillac va se battre contre Tarbes, Lyon et Caracassone pour une place en phase finale. Brive, Pau et La Rochelle semblent intouchables alors Oyonnax a déjà la tête en TOP14.

Durant la 26e journée, Le LOU va affronter Oyonnax dans l’Ain. Cela s’annonce très chaud tout comme le match Carcassonne – Brive. Tarbes devrait être plus tranquille à domicile en recevant Auch qui est 12e du classement.

Durant la 27e journée, Le LOU devrait faire carton plein contre Massy à domicile. Tarbes recevra de nouveau une équipe du bas de classement : Dax. Brive recevra l’ogre Oyonnax et Aurillac tentera de laisser Carcassonne sur le côté dans la course aux phases finales.

Pour la 28e journée, Tarbes se déplacera à La Rochelle et pourrait perdre à l’extérieur. Le Lou devrait gagner à Dax et Brive aura toute ses chances à Albi. Carcassonne ne devrait plus être en course et ira à Colomiers.

Pour l’avant-dernière journée, on peut s’attendre à un match serré entre le LOU et Pau. Tarbes recevra Albi et Carcassonne le Pays d’Aix.

Pour la dernière journée, Tarbes ira à Narbonne et Carcassonne recevra le LOU.

Ainsi, Aurillac a encore toutes les cartes en main pour bien finir la saison et continuer à faire briller le Cantal et l’Auvergne en Pro D2. On attend avec impatience le retour dans cantalous en TOP 14 pour un derby 100% auvergnat !