Nés en Allemagne pour conquérir le monde, Rammstein et toute leur machinerie sont nés pour séduire des millions de personnes avec leurs mises en scène impressionnantes et bien sûr leur musique puissante, connue et reconnue partout dans le monde. Tant et si bien que depuis 2011 ils sont en train de réaliser une tournée mondiale impressionnante avec l’énorme quantité de succès qu’ils ont récolté pendant leur carrière.
Le groupe formé en 1994, part de leur histoire un peu avant, avec la réunification de l’Allemagne. Tous les membres de Rammstein faisaient déjà de la musique dans leurs projets respectifs lorsque ce fait historique est arrivé, tous à l’exception de l’un d’eux, vivaient dans l’ancienne Allemagne orientale ou RDA, d’où ils ont fui très jeunes, pour pouvoir réaliser leurs projets musicaux en Allemagne occidentale. Ensuite, avec la réunification, le destin les a uni dans les circuits musicaux qu’ils fréquentaient et a même mené certains membres à vivre ensemble, béni soit le destin ! Ensuite nous connaissons tous leur histoire, le projets Rammstein nait au sein de la Neue Deutsche Härte, avec le son caractéristique qui les a mené à la célébrité mondiale.
Rammstein est peut être le groupe allemand de plus de succès de l’histoire, au moins et avec toute sécurité, c’est le groupe qui a obtenu plus rapidement le succès au niveau mondial. Ils ont fait des premières parties sur seulement deux concerts, après lesquels le réalisateur Gert Hof les rejoint, illuminé par la puissance des musiciens, il prend en charge les spectacles en direct, nous lui devons l’éclairage de tous les impressionnants montages du groupe.
En 1997 leur deuxième disque sort à la vente et ils arrivent avec lui à la célébrité au niveau mondial, il s’agit de Sehnsucht, où se trouvent deux de leur plus grands succès Du Hast et Engel. Après ce disque il ont fait sept albums, le dernier d’entre eux est leur première compilation de succès, disque avec lequel ils tournent depuis novembre 2011.
Made in Germany est le nom du disque qui est sorti en décembre 2011 et qui, selon les critiques et spectateurs des concerts de la tournée, compte avec le show le plus spectaculaire que le groupe ait jamais réalisé, et nous savons que c’est dur à imaginer en sachant que tous leurs spectacles sont de gros calibre.
Barcelone est une des destinations de cette tournée, le groupe ne la visite pas depuis 2010, lorsqu’ils ont fait des concerts à Madrid, Bilbao et la capitale catalane. Cette fois ils joueront dans une enceinte beaucoup plus adéquate pour la grande quantité de personnes qui iront les voir, le Palau Sant Jordi. Ils feront ce retour tellement attendu par leurs fans de Barcelone le 14 avril, les entrées sont déjà en vente et j’imagine qu’il n’en reste pas beaucoup, je vous recommande donc de courir à la Fnac ou de les acheter par Ticketmaster.
C’est un spectacle qui arrive avec des surprises en 2013, avec tous les succès de ces allemands, pour vous à Barcelone.