Il est légèrement sucré. En Chine, il est généralement commercialisé sous forme de produits séchés. Il est considéré par les Chinois comme un produit qui stimule l'énergie vitale. C'est aussi un fruit d'anti-oxydant.
Les baies de Goji sont présentes aussi bien dans la cuisine chinoise que dans la médecine traditionnelle chinoise, et comme je vous ai déjà dit, la cuisine et la médecine chinoises sont inséparables.
On peut préparer une tisane en ajoutant quelques baies de Goji, les faire macérer avec du vin (notamment le vin de riz chinois), faire de la pâtisserie avec, ou même les croquer directement!
Les baies de Goji que j'utilise proviennent de mon partenaire Goji de NingXia, ces baies bio sont récoltées sur le haut plateau tibétain (une des régions importantes de production de Goji). Vous avez le lien de leur site web en dessous, ce site nous présente des informations sur les bienfaits de Goji ainsi une boutique en ligne.
En comparant avec celles vendues dans les magasins asiatiques en France, c'est vrai qu'elles sont plus fruitées et qu'elles ont une très belle couleur rouge orangée.