La Petite robe noire de Guerlain emporte tous les suffrages !

Publié le 05 avril 2013 par Mpbernet

05 avril 2013

Au palmarès de la pub télévisée la plus prisée des français en 2012, la première place revient à La Petite Robe Noire (si vous cliquez, vous verrez et entendrez la musique, attention si vous êtes au bureau !) de Guerlain...

Un délice visuel en blanc, noir et rose, sur une musique entêtante qui fit la joie de ma jeunesse:  "These Boots Are Made For Walkin' ", le tube de Lee Hazlewood rendu célèbre par Nancy Sinatra en 1966.

Et en plus, en ce moment, au cinéma, on a droit à une version longue, absolument délicieuse, à coup de 45 tours vinyle, de boules à facettes qui servent de tête à des hommes en habits noirs, et toujours le thème de cette petite bonne femme en capeline qui attire ses partenaires par la fenêtre de sa mansarde. Un bijou d'inventivité et de fraîcheur, un moment de grâce au milieu de ce monde de brutes (pour paraphraser une autre publicité célèbre ...).

Et ce merveilleux moment nous est offert par la maison Guerlain en interne et non par une agence de publicité, c'est l'oeuvre d'un couple de talentueux créateurs français : Olivier Kuntzel (né en 1961) et Florence Deygas (née en 1965), des graphistes à succès auxquels on doit aussi le merveilleux générique du film de Steven Spielberg "Attrape-moi si tu peux".

Moi qui suis une fidèle de Guerlain depuis ...hum hum hum, oserai-je le dire - avant mon mariage, et toujours accroc à Shalimar, je ne vais pas pour autant changer de fragance, mais je dois dire que, pour une marque bien plus que centenaire (aujourd'hui fleuron du Groupe LVMH), le coup de jeune est parfait !

Bravo à la Petite Robe Noire et à ses créateurs !

A voir et à revoir sur le site de la marque : http://www.guerlain.com/guerlain/file/lvmhminisite/lapetiterobenoire/fr/index.html