Alors, petite note à l’intention des ptites malines qui disent d’un air alangui « mais attends, les règles c’est natureeeeeel ». Alors 1) pourquoi l’air alangui ? 2) et qu’est ce que ça change si c’est natureeeeel ? – notez l’allongement pas naturel de la syllable – insupportable. Bref, les maladies aussi c’est naturel, on les aime pas pour autant.
En plus de me rendre plus accariatre que Grumpy Cat, les règles ça me décridibilise émotionnellement. Je me surprends à avoir envie de calins et de tendres moments (pas Milka, leurs tendres moments sont dégueulasses). AAAAH mais pourquoi ?? Où est mon détachement olympien, mon culte de l’indépendance à toute épreuve ?? Saleté de dérèglement hormonal.
Les règles aussi c’est moche. J’aime pas les trucs moches, c’est facile à comprendre non ? Ça rend moche, t’as une tete de fatiguée, t’as l’air d’avoir le tour de taille de Maité qui a mangé une poularde au beurre et à l’huile, t’as la peau de Cameron Diaz alors que en vrai t’as arreté l’acné à 22 ans. Décemment, tu ne peux pas etre moche presque une semaine par mois. C’est tuer tous les efforts de beautification entrepris les jours avant et après. Avec les règles, c’est garanti pas de progrès, moi je dis, c’est pas un cycle, c’est un cercle vicieux.
Donc reprenons, les règles, ça me rend cheesy. Je pleure devant l’épisode de Downton Abbey de la saison 3 où il y a un mort (j’essaie de limiter le spoilage tant bien que mal). Je veux juste boire du vin rouge et manger du chocolat sans quitter ma couette en écoutant en meme temps « Call your girlfriend » de Robyn.
NB: En fait, j’écoute cette chanson en repeat sans raison particulière ni avoir été forcée. J’imagine on a tous un quota cheesy.
Bref, on aura compris, j’aime pas ça les règles, c’est pour ça j’enchaine. AAAHHHHHH pas d’allégation du naturel ou je vous bannis de lecture de mon blog – je suis sure y’a des plugins pour ça. Les règles sous pilule c’est juste pas naturel, parce que en fait, tu sais quoi, la pilule et bah c’est pas naturel. TIENS DONC. En plus, jeune fille adepte du naturel, tu loupes un truc ma belle et ceci est le secret de la femme moderne : enchainer la pilule ça te donne les pouvoirs de Wonder Women. Tu peux regarder les hommes gémir de stupidité sentimentale pas rapport avec pitié, parce que pire qu’avoir ses règles, c’est faire face à un homme émotionnel pas rapport – les règles au masculin en fait. Quand tu auras atteint le stade de la super womanitude, tu pourras constater que c’est plus d’une fois par mois, qu’ils sont atteints de cette affection tout aussi insupportable. À méditer, j’attends vos observations.
J’épiloguerai pas sur les douleurs insupportables de l’enfantement mensuel qu’impliquent les menstrues, ni sur le matériel nécessaire pour gérer cette curée, ça serait une insulte à votre intelligence.
Sur ce, ma couette m’attend.