Les Oscars de l’entrepreneuriat 2013, organisés par la CCI de Grenoble, ont récompensé, le 2 avril dernier, de jeunes entreprises novatrices, parmi lesquelles plusieurs entreprises du numérique.
- L’Oscar de l’entrepreneuriat Bronze a été remis à la société Du monde au balcon, fondée en 2012 par Florent Impériale.
Site de vente en ligne de matériel pour cultiver un potager urbain sur son balcon, sa terrasse, dans sa cour ou encore sur les toits, Du Monde au balcon c’est aussi un blog de conseils spécialisés dédiés à la pratique du jardinage urbain.
- Les Oscars de l’entrepreneuriat Argent ont été décernés notamment à :
- Enalean, dirigée par Laurent Charles, éditeur open source de solutions de collaboration et d’ingénierie logicielle.
- Talentéo, dirigée par Stéphane Rivière. Fondée en 2011, Talentéo veut favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap via les réseaux sociaux. Elle s’apprête à lancer, au mois de juin, un réseau social dédié au handicap et à l’emploi.
- Enfin, coup de coeur du jury : Oclico dirigée par Bérengère Reale. Magasin en ligne proposant des produits alimentaires issus de productions locales et/ou biologiques, Oclico avait reçu, en novembre, un Talent de la création d’entreprise au niveau national.