La guéguerre

Publié le 04 avril 2013 par Mamlea
C'est presque aussi pire qu'entre Nancy et Metz, le désamour entre Chaudeney et Pierre ! Et il n'y a pas que la Moselle qui nous sépare !
En effet, "ON" (*) raconte qu'un jour le maire de Pierre-la-Treiche fit boire plus que de raison son voisin le maire de Chaudeney-sur-Moselle et que, dans son euphorie éthylique, ce dernier vendit son âme au diable ou plutôt, sa forêt à son voisin.
Ainsi, le massif du Chandlan est bien sur le territoire de Chaudeney mais la forêt (et les bénéfices qui vont avec), appartient à Pierre. Sauf que depuis la tempête du 26/12/1999, les Caldéniaciens, ils rigolent car avec tous les arbres qui sont tombés, les Pierrats ont perdu la plus grosse partie de leurs revenus. Le diable en rit encore dans sa barbe pointue.
(*) "ON" est sans doute mauvaise langue, car il est peu probable que le maire de Pierre-la-Treiche ait été si malveillant et celui de Chaudeney si ingénu. Mais il y a comme ça des légendes qui ont la peau dure et entretiennent l'hilarité des uns et la rancune des autres.
Preuve que la cicatrice n'est pas totalement guérie, ce panneau mis en place par l'ONF, à été descellé plusieurs fois.
Si vous cherchez des crosses, vous les trouverez...