"Real Humans", nouvelle série d'anticipation qui met en scène un monde où les robots font partie intégrante de la vie quotidienne, jusqu'à ce qu'un esprit de rébellion s'immisce en eux.
Dans un monde proche du nôtre, les hubots (robots humain) ressemblent à s’y méprendre aux êtres humains qu’ils remplacent dans les tâches domestiques. Une cohabitation qui engendre des
relations complexes et des émotions contrastées, entre amour et haine, alors que certains humanoïdes rêvent d’émancipation.
Assistance aux personnes âgées, aide aux devoirs, tâches domestiques : ces employés modèles sont serviables et corvéables à merci. Mais leur étrange présence engendre des émotions
contrastées parmi les humains.
Plébiscités par certains, ils suscitent une hostilité croissante chez d’autres, d’autant que la frontière entre êtres vivants et machines s’estompe, a fortiori quand l’amour s’en mêle.
"Real Humans - 100% Humain"
Episode 1 en entier en replay durant 7 jours (Arte+7)
Mimi est kidnappée par des trafiquants et séparée des autres hubots rebelles - les "enfants de David" - pour être vendue au marché noir. Leo, amoureux d'elle, part à sa recherche. Pendant ce temps, les Engman vont acheter un nouveau hubot pour le grand-père, Lennart, dont le précédent s'est cassé. Ils ressortent du magasin avec un modèle flambant neuf ainsi qu'avec un androïde d'occasion au passé mystérieux...
(Suede, 58mn)
Une série suédoise créée par Lars Lundström diffusée schaque jeudi à 20h50 sur Arte au rythme de deux épisodes par semaine du 4 avril au 2 mai.
Episode 2 en replay durant 7 jours (Arte+7)
Les hubots libres, les "enfants de David", se réfugient dans une vieille église que leur ouvre Åsa, la pasteure, qui les croit incapables de faire du mal aux humains. Le grand-père Lennart accepte difficilement la présence de sa nouvelle gouvernante et cherche par tous les moyens à lui échapper pour retrouver la liberté qu'il avait avec Odi, son précédent hubot.
Episode 3 et 4- le Jeudi 11 avril à 20h50 sur Arte, ensuite en replay dans la soirée
Les hubots libres, les « enfants de David », se réfugient dans une vieille église que leur ouvre Åsa, la pasteure, qui les croit incapables de faire du mal aux humains. Le grand-père Lennart accepte difficilement la présence de sa nouvelle gouvernante Vera et cherche par tous les moyens à lui échapper pour retrouver la liberté qu’il avait avec Odi, son précédent hubot.