Vous avez lu hier mon article sur Pourquoi je recommande fortement Google Chrome pour bloguer comme un pro ?
Aujourd'hui je vais vous montrer de quelle façon je prends des notes facilement pour garder au frais toutes les idées qui me viennent pendant la journée. Encore une fois j'utilise un outil Google pour avoir toutes mes données disponibles au même endroit.
Mon bloc-note pour tout noter
Mon bloc-note en 4 étapes
1/ Je me mets Google Drive en favoris dans mon navigateur Google Chrome.
2/ Sur mon smartphone, j'installe l'application Google Drive. On peut facilement la trouver sur l'AppStore, AndroiMarket, etc..
3/ Je crée un document sous Google Drive que je nomme "Idées d'articles"
4/ Quand j'ai des idées d'articles, je n'ai plus qu'à ouvrir mon application Google Drive sur mon smartphone ou à cliquer sur mon favori Google Drive pour accéder directement à mon document pour noter l'idée.
Personnellement, je trouve cette technique très pratique. Où que je sois, je note tout ce qui me passe par la tête. Testez et vous verrez comme c'est simple. Au moins, vous ne perdez rien et vous gardez tout au chaud.
De plus, j'essaye de noter le maximum de mots-clés juste à côté de mes idées. Comme ça, quand je veux rechercher une note sur un sujet en particulier, que ce soit sur le téléphone ou sur le PC, je fais une recherche par mot-clé.
Pour cela, je fais un CTRL+F et je tape le mot-clé recherché. J’atterris de suite sur mon idée d'article et le fait de la revoir quelques jours plus tard me donne parfois de nouvelles idées à développer.
Pour conclure cet article
Voilà, c'est la technique que j'utilise pour noter tout ce que je pense à l'instant T et d'avoir tout de regrouper sur un seul outil afin de m'en resservir plut tard.
A chacun sa technique ! Nous sommes tous différents et ça serait d'ailleurs intéressant de connaître la technique de chacun !
Comment faites-vous pour prendre des notes ?