Je sais que je n'ai pas le droit d'écrire certaine chose. Je sais que certaine personne ne veule pas lire ça, qu'ils ne sont pas à l'aise et qu'ils ne veulent pas être confronter à ce genre de sujet.
Je fais attention. Même sur mon propre blog, je dois me censurer. Sinon tout suite on va me coller une étiquette. Comme on l'a fait quand j'ai parlée de mon poids.
C'est difficile, certes, de comprendre l'ampleur des écrits des autres. Ce que ça veut réellement dire. On ne connaît pas la personne.
Je respecte ça. On a pas envie de lire que les autres vont mal. On veut, en général, se divertir. Pas se sentir mal.
Cependant, la vie n'est pas rose tous les jours. J'admire ceux qui la voie belle malgré les intempéries. Je suis incapable de faire ça. Je suis plus souvent qu'autrement submergée par mes sentiments et mes émotions. Un flot indomptable. Difficile à garder calme et en contrôle.
Je vie beaucoup par stimuli. Il faudrait qu'on me chalenge tous les jours.
Je suis dans une période creuse. Même époque chaque année. Je suis vulnérable. Vulnérable aux attentions et aux stimuli.
C'est un danger.
Parce que je veux qu'on m’éblouis. Qu'on me sorte de ma torpeur, de ma déprime, de mon monde noire et tellement sombre. Je veux autre chose que mon quotidien. Je connais par coeur chaque minute de mon existence. Tous ces mois à attendre. Échec par-dessus échec. Problèmes qui engouffre mes heures de sommeil, réalité terne.
Personne pour comprendre. Aucun bras où me réfugier et me consoler.
J'écris ça parce que bien sûr, un rien vient me chercher dans ces moments là. Comme un petit mots écrit. 7 lettres.
Et je m'en veux et en veux aux 7 lettres par le fait même.
Parce que je n'ai pas besoin de ça. Pas besoin de rien venant de ça. Je n'en veux pas. Je suis bien sans ça. Parce que ça veut rien dire. Que je le sais mais que mon corps et mon coeur réagis pareilles (La tête elle est où la, hein ?!).
Je réagis au stimuli. S'il n'y a rien, je ne ressens rien. Je ne ressens pas de manque. Mais si on écrit 7 lettres sur un courriel, si le ton est joviable, aimable, si j'entends la voix, alors je réagis.
L'histoire plate de ma vie...
7 lettres qui m'ont fait écrire ce billet ! 7 lettres innocentes. 7 lettres stupides. 7 lettres fort inutile dans une réponse professionnelle. 7 lettres que je maudis !