Tout le monde sait que la tartine tombe toujours du côté de la confiture. C’est une question de physique et surtout de pas de bol et cette tragédie matinale arrive plus régulièrement à certains qu’à d’autres. Pour notre loser sublime à la mentalité de finaliste, j’ai nommé Liqid, c’est par exemple le cas.
Toujours au four et au moulin, le MC est cette fois invité sur le projet de Mister Modo et Ugly Mac Beer, les trois nous délivrant un EP qui respire la nostalgie et l’échec sauce Liqid. Ce dernier nous dépeint en quelques punchlines bien senties son adolescence ou encore sa manière de concevoir sa stratégie pour constamment échouer efficacement, le tout sur des instrus encore une fois extrêmement bien foutues distillées par nos crate-diggers fous. Ancien membre du groupe de hip hop lyonnais ‘Les Gourmets’, Liqid continue aujourd’hui son parcours en solo, préparant par ailleurs la sortie d’un EP dont chaque titre fait l’objet d’un clip diffusé avec une régularité de (presque) suisse depuis le mois de mai. Quand à Mister Modo et Ugly Mac Beer ils nous reviennent avec ce nouveau combo seulement quelques mois après la sortie et la promotion (Radio Nova, France Inter, Canal Street, FIP etc..) de ‘Modonut 2’, un projet plein de groove sur lequel on pouvait notamment retrouver Jessica Fitoussi, F Stokes ou encore Mike Ladd.
Au final, pour cette première collaboration officielle, Liqid, Mister Modo et Ugly Mac Beer offrent un projet sur lequel les univers développés par chacun se complètent parfaitement pour recréer une ambiance pleine de poisse, comme une sorte de bande son officielle des souvenirs de lose ultime. Des instants saisis au vol et tartinés sur ce maxi.
Bonus :
L’interview « Blaze » des Gourmets