2 places à gagner pour la matinée « commerce connecté » du Club Marketing 2.0 de l’ADETEM

Publié le 04 avril 2013 par Allo C'Est Fini

Le club Marketing 2.0 de l’ADETEM organise une matinée sur le « Commerce Connecté » le mardi 16 avril prochain à l’échangeur PME de la Bourse de commerce. J’ai deux places à offrir, qui iront aux deux première personnes qui me feront part de leur intérêt pour cette manifestation (prix normal: 130€).


Le Commerce Connecté

Hyperconnecté grâce à son mobile, le consommateur bouscule la donne entre e-commerce et commerce physique, entre marques et enseignes.
Les enseignes doivent s’adapter aux nouveaux comportements nés d’Internet et digitaliser leurs points de vente ; les marques réinventer la relation et le service à leurs clients.Lors de cette matinée du Club Marketing 2.0 consacrée au « Commerce Connecté », nous ferons le point sur l’essor des différentes formes de commerce connecté, leurs développements actuels et futurs, et les implications pour enseignes et marques.

Tour à tour se succèderont à la tribune :

Michel CHOUKROUNConsultant spécialiste de la distribution et Professeur Affilié à Paris Dauphine, dressera les enjeux de la distribution face au commerce connecté, « des miracles aux mirages ».

Gaëlle LEFLOCH, Strategic Insight Director de Kantar World Panel, parlera de la montée en puissance du circuit « Drive » (« Click & Collect ») en France, sur les marchés alimentaires.

Philippe GAUTIERDirecteur Général de Business2Any, spécialiste de l’Internet des Objets, et précurseur du Concept « d’Objet Connecté », parlera de la réalité et des perspectives des « objets et produits connectés », dans la grande consommation.

Les échanges et débats seront animés par Laurent FLORES, membre du Comité de Pilotage du Club Adetem Marketing 2.0 de l’Adetem.