Hyperconnecté grâce à son mobile, le consommateur bouscule la donne entre e-commerce et commerce physique, entre marques et enseignes.
Les enseignes doivent s’adapter aux nouveaux comportements nés d’Internet et digitaliser leurs points de vente ; les marques réinventer la relation et le service à leurs clients.Lors de cette matinée du Club Marketing 2.0 consacrée au « Commerce Connecté », nous ferons le point sur l’essor des différentes formes de commerce connecté, leurs développements actuels et futurs, et les implications pour enseignes et marques.
Tour à tour se succèderont à la tribune :
Michel CHOUKROUN, Consultant spécialiste de la distribution et Professeur Affilié à Paris Dauphine, dressera les enjeux de la distribution face au commerce connecté, « des miracles aux mirages ».
Gaëlle LEFLOCH, Strategic Insight Director de Kantar World Panel, parlera de la montée en puissance du circuit « Drive » (« Click & Collect ») en France, sur les marchés alimentaires.
Philippe GAUTIER, Directeur Général de Business2Any, spécialiste de l’Internet des Objets, et précurseur du Concept « d’Objet Connecté », parlera de la réalité et des perspectives des « objets et produits connectés », dans la grande consommation.
Les échanges et débats seront animés par Laurent FLORES, membre du Comité de Pilotage du Club Adetem Marketing 2.0 de l’Adetem.
|