Si le réseau social Facebook, de Mark Zuckerberg, est l’un des sites les plus visités au monde, avec YouTube et évidemment Google, il est l’un des plus prisés par les annonceurs de tous poils, mais également de développeurs de jeux vidéo. Ainsi, le site il annonce en 2012, avoir généré pas moins de 2,8 milliards de dollars de recettes.
Ainsi, avec plus d'un milliard de membres actifs et plus de 250 millions de joueurs, Facebook ne pouvait qu’attirer une grande quantité de développeurs de jeux vidéo.
En réalité, c’est exactement ce qui s’est produit en 2012, puisque selon le réseau social, il y a, à ce jour, plus de 200 jeux avec 1 million d'utilisateurs actifs par mois. Encore mieux : 100 développeurs ont généré plus d'1 million de dollars de recette sur l'année 2012.
Au total, le jeu vidéo sur Facebook aura généré la somme colossale de 2,8 milliards de dollars de recettes durant l’année 2012.
Même si les jeux sur la plateforme sociale sont loin de rivaliser avec les blockbusters des consoles, ils n’en demeurent pas moins très attractifs pour un certain type de joueur. En attendant que de plus en plus de développeurs s’y mettent réellement, et puissent toucher les core gamers.