Un G.I. Joe 3 déjà prévu

Publié le 04 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Au lendemain de la sortie en France de « G.I. Joe Conspiration », Paramount Pictures, visiblement rassuré par les recettes du film dans le monde, a déjà donné son accord pour un troisième volet selon Variety.

132 millions de dollars dont 40 millions aux États-Unis: c’est le montant des recettes de « G.I. Joe Conspiration« , quelques jours à peine après sa sortie mondiale. Face à ce succès, les studios de la Paramount Pictures n’ont pas perdu de temps en annonçant qu’un troisième volet était déjà prévu explique Variety.

Il faut dire qu’en plus d’être proposé en 3D, le film a su convaincre Bruce Willis (Joe Colton) et The Rock (Roadblock) de rejoindre le casting, de quoi attirer les fans de films d’action de tous âges.

A l’heure actuelle, aucune information n’a encore filtré quant à une date de sortie, un scénario ou un éventuel retour de The Rock dans l’équipe même si on voit mal comment les producteurs pourrait se passer des services de l’ex-catcheur, toujours prêt à donner de sa personne, fusil mitrailleur à l’épaule. Le prochain volet de la série ne devrait toutefois pas sortir avant au moins deux ans comme c’est le cas d’ordinaire entre deux épisodes de blockbusters.

En France, G.I. Joe Conspiration a attiré 380 000 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, prenant les reines du Box-Office. Sorti en 2009 et réalisé par Stephen Sommers (« La Momie », « Van Helsing »), le premier épisode de la série baptisé « Le réveil du Cobra » avait attiré pas moins d’1.8 millions de fans des G.I. Joe, ces petites figurines de soldats d’Hasbro, bien connue des enfants depuis cinquante ans.