Magazine Télévision

Le conflit nord-coréen contre les Etats-Unis s’envenime

Publié le 04 avril 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Alors que la Corée du Nord ne cesse de multiplier les menaces à l’encontre des Etats unis depuis ces dernières semaines, l’armée vient de recevoir l’approbation finale pour déclencher des opérations militaires.

Le président kim jong un

Retour sur les événements

Suite à des manœuvres américaines en Corée du Sud, la Corée du Nord a menacé Séoul et Washington de frappes nucléaires. Depuis la fin de la guerre de Corée,  les relations entre le nord et le sud de la Corée sont extrêmement conflictuelles  mais pour la première fois depuis 60 ans le conflit est pris très au sérieux par les autorités internationales. L’ONU se montre très inquiète  face à la multiplication des menaces provenant de la Corée du Nord à l’encontre des Etats-Unis. Le secrétaire générale des Nations unies Ban Ki-moon s’est dit « profondément préoccupé » par la multiplication des violations par la Corée du Nord des résolutions votées par le Conseil de sécurité. La communauté internationale appelle à l’apaisement et à la pacification des relations.

L’état-major général de l’armée nord-coréenne vient de déclarer dans un communiqué officiel que les américains seront « écrasés » par des « moyens de frappe nucléaire » ajoutant qu’une guerre pouvait éclater « aujourd’hui ou demain ».  Si la Corée du Nord n’est pas encore capable avec ses tirs de frapper directement les Etats-Unis, celle-ci est en mesure de viser la Corée du Sud et le Japon où se trouvent une dizaine de milliers de militaires américains. De plus l’armée nord-coréenne menace de frapper Guam et Hawaii.

La réaction des autorités américaines

En réaction à ces nouvelles menaces de l’armée nord-coréenne, les Etats Unis viennent de déployer un système de missile antibalistiques THAAD sur l’île de Guam. L’idée est de pouvoir se préparer à toute éventualité si jamais l’armée nord-coréenne lançait une offensive. Cette mesure si elle ne s’avère n’être qu’une précaution démontre bien que la menace est prise très au sérieux par les autorités américaines. Une porte-parole du Pentagone a ainsi déclaré «Les États-Unis restent vigilants face aux provocations nord-coréennes et se tiennent prêts à défendre le territoire américain, nos alliés et nos intérêts nationaux».

Sonia Semere 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine