Snoop Lion plus connu sous le nom de Snoop Dogg vient de dévoiler son nouveau clip illustrant la chanson « No guns allowed » en featuring avec Drake et Cory B. A l’image des paroles de la chanson, ce clip se veut totalement engagé contre la banalisation des armes dans un pays fortement touché par les tueries.
Suite aux nombreux drames qu’ont connus les Etats Unis, et plus récemment celui de Newtown en décembre dernier qui a fait 27 morts dont principalement des enfants, le rappeur Snoop Lion dévoile un clip rempli d’événements marquants et choquants démontrant ainsi le fléau que constitue le port d’armes aux USA. Le clip débute avec le discours d’Obama suite à la tuerie de Newtown, une intervention bouleversante du Président des Etats Unis qui avait énormément marqué les esprits.
Le chanteur déclare que ce clip a pour volonté de faire prendre conscience des drames causés par le port d’armes et d’ainsi inciter à l’amour et à la paix. La sobriété du clip témoigne également de cette volonté de faire prendre conscience de la gravité de la situation.
Par une production signée Major Lazer, Ariel Rechtshaid et Dre Skull, le légendaire rappeur Snoop Dogg prend un nouveau virage dans sa carrière en dévoilant un titre faisant résonner des sonorités reggae. L’intervention du rappeur Drake dans ce titre n’en est pas moins étonnante dans la mesure où l’artiste a été personnellement touché par une tuerie ayant eu lieu dans sa ville natale de Toronto. La fille de Snoop Dogg, Cory B, participe également à ce titre.
Snoop Dogg sera en concert le 4 juillet au Zénith de Paris.
Découvrez le clip :
Sonia Semere