David Cage fait la lumière sur certains éléments autour de la PlayStation 4.
David Cage s’est confié à CVG : « Croyez-moi, si je pouvais vous montrer ce que l’on fait avec la PlayStation 4, vous seriez impressionés. C’est un tout autre monde. »
Il souligne que les perspectives supplémentaires qu’apportent la PlayStation 4 sont vraiment libératrices et dit : « De façon général, cela nous donnera plus de subtilité, plus de nuances et plus de détails. Le nouveau matériel fournit avec la nouvelle technologie nous permet d’être beaucoup plus subtil. Et cela va faire évoluer les intentions des développeurs.
« Je n’aurais certainement pas tenté Beyond : Two Souls sur PlaySation 2 car je n’aurais pas pensé pouvoir y arriver. Il aurait fallu faire des compromis.
« Nous aurions pu simplement faire une suite [à propos de Beyond : Two Souls]. Nous aurions pu continuer sur le même modèle et juste remplir les blancs avec des personnages différents. Mais j’ai commencé avec une page blanche devant moi et à imaginer des choses totalement différentes. Je ne veux pas reproduire les mêmes choses. Le matériel est complètement différent, donc nous travaillons à partir de zéro. »