Nashville // Saison 1. Episode 16. I Saw The Light.
Nashville ne manque pas d'intérêt, mais ces derniers temps elle semble patauger complètement. Ce n'est pas totalement problématique dans le sens où les choses évoluent assez bien
dans cet épisode. Notamment vis à vis de la relation entre Rayna et Maddie. Maddie, sa fille de 15 ans, aimerait bien être signée sur le label de sa mère afin de démarrer une carrière de
chanteuse. Sauf que bien évidemment que Rayna n'est pas du même avis et veut préserver sa fille de ce monde là. Le meilleur moment de l'épisode reste surement la petite performance de Maddie sur
scène sur "Ho Hey" de The Lumineers à la guitare. Un joli moment tenté de pleins de bons sentiments mais aussi d'une volonté pour Nashville de
faire évoluer les personnages. C'est cheesy comme diraient les américains mais c'est justement ce qui rend Nashville d'autant plus intéressante. Les choses ne sont pas mauvaise
du tout du point de vue de Rayna finalement. Mais j'en attendais peut être un peu trop dans d'autres registres.
Et je parle bien évidemment de Deacon qui commence à penser à sa vie et à faire une sorte de bilan. Il commence à se poser des questions. Peut être un peu trop. C'était le moment un peu trop doux
et ennuyeux de l'épisode finalement. Bien que je n'attendais rien du tout de spécial de la part de Deacon. Disons que ce personnage avait de l'intérêt encore précédemment avec son alcoolisme.
C'était cliché comme tout mais au moins cela mettant du beurre dans les épinards du personnage. Je n'ai jamais demandé grand chose de Nashville de toute façon, mais parfois elle
peut me surprendre avec pas grand chose. Deacon fait partie des déceptions cette semaine alors que je mettais pas mal d'espoir sur son histoire. Fort heureusement que derrière il y a Juliette
Barnes dont la relation avec la mère reste toujours aussi conflictuelle. Malgré la volonté des scénaristes de faire évoluer la relation, on sent que l'on est presque dans une sorte d'impasse dont
il est difficile de réellement sortir. Les dialogues sont cependant intelligents et sélectionnés au poil. Et la prestation d'Hayden Pannetiere n'est plus à démontrer.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui sans être détonnant fait son boulot. Scarlett, derrière une intrigue simpliste et facile s'en sort royalemenet et la petite Maddie se donne le temps de briller sous les projecteurs.