Magazine High tech

Baidu et Sony concurrents des Google Glass

Publié le 04 avril 2013 par Igeek4you @Tristan_Denis

Baidu, le moteur de  recherche chinois a annoncé, peu de temps après le géant nippon Sony, que lui aussi serait de la partie sur le marché des lunettes connectées.

Après le précédent articles sur les montres connectées, la mode est définitivement au "wearable computing" et la firme de Mountain View n'est plus la seule à vouloir profiter du gros gateau qui pointe le bout de son nez. Le 21 mars dernier, l'agence qui s'occupe des brevets aux Etats-Unis a publié un nouveau brevet accordé à Sony. La firme , qui l’a déposé en novembre 2012 aux Etats-Unis et quatre ans plus tot, fin 2008, au Japon, y schématise un "Head Mounted Display" ou plutôt des lunettes « intelligentes ».

Baidu a donc dans la foulée annoncé avoir testé un prototype, qui devrait voir le jour sous le nom de "Baidu Eye". Les schémas de Sony et le prototype Baidu sont très ressemblant aux Google Glass: écran LCD qui reconnaît les images, et se contrôle par la voix. Néamois leurs versions restent clairement moins abouties que le produit de Google qui arrive déjà en version finale. Qualcomm aurait été approché par Baidu pour fournir une batterie plus petite offrant une autonomie d'au moins 12 heures, selon un cadre de Baidu. Les "Baidu Eye" ont également l'ambition de devenir une plate-forme ou n'importe quel développeur pourra y créer des applications. Imaginez donc; vous aurez vos lunettes, un lien torrent et un compte Stream Nation, vous pourrez tout simplement regarder le dernier épisode de votre série favorite, légalement en streaming à partir d'un torrent ou que vous soyez et sans encombrements, juste avec des lunettes ! Si Stream Nation vous intrigue, nous vous invitions à lire l'article rédigé par Thomas Lebegue qui se trouve à cette adresse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Igeek4you 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine