Magazine Côté Femmes

Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles

Publié le 04 avril 2013 par Junkan @JunkanMood

[Ceci est le 1er article d'une série tournant autour du thème "je veux de nouveau les cheveux bien longs alors je dois mettre les moyens qu'il faut pas qu'il ne soit pas moches une fois arrivés aux épaules et que je re-craque pour un carré]
Les masques home made pour nourrir les cheveux à base d'huile d'olive et d’œuf  je connais depuis longtemps. J'ai essayé il y a longtemps aussi, mais j'avais tellement eu de peine à le rincer que je ne me souviens même plus si l'effet avait été satisfaisant. Et depuis, j'avais laissé tomber tout soin à base d'huile. Jusqu'à il y a peu, en discutant cheveux avec des copines, et en découvrant le secret du rinçage efficace. Grand bien m'en a pris, puisque ce masque très simple et économique est d'une efficacité impressionnante.
Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles

Huile d'olive + oeuf : pour qui?


Pour les cheveux secs, abîmés, qui ont besoin d'être nourrit en profondeur. Attention si vous avez les cheveux colorés depuis peu! L'huile d'olive peu faire tourner votre couleur. Si c'est votre cas préférez l'huile d'argan qui est color-friendly. Dans mon cas, ma couleur datant de plus d'un mois, je n'ai eu aucun soucis.

Les ingrédients

Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles
Pour mes cheveux au carré long, j'utilise 2 œufs et 2 CS d'huile d'olive. Pour des cheveux longs, à moins que vous ne souhaitiez rester vraiment que sur les longueurs en restant loin du cuir chevelu, je pense qu'1 œuf de plus et 1 CS supplémentaire ne seront pas de trop.
N'oubliez pas quelques gouttes de vinaigre pour casser l'odeur de l’œuf.
Le jaune d’œuf accompagné de ses protéines, et l'huile d'olive, vont avoir un effet nourrissant (et non pas hydratant), pour réparer vos cheveux abîmés par la sécheresse. Le blanc d’œuf va gainer le cheveux et le rendre doux (un "silicone" naturel qui n'étouffe pas et n'alourdit pas les cheveux en fait).
Avant d'appliquer, mélangez bien tout ce petit monde dans un bol pour créer une émulsion, et rendez-vous dans votre salle de bain, avec un rouleau de cellophane sous le bras.

L'application


Je vous préviens, c'est sale. Votre lavabo va probablement ressembler à un chantier ensuite. De mon côté j'applique le masque à la main, je suis toujours plus à l'aise de cette façon. Je plonge ma main dans le bol pour prélevé un peu de mélange, je frotte sur mon autre main et je peigne mes longueurs. Vous pouvez bien entendu utiliser un pinceau, ou encore un peigne pour bien répartir. Là encore, pas de peigne pour moi vu que je suis dans une période de perte de cheveux intense et tant qu'à faire j'essaye de limiter les dégâts. Le but est donc d'enduire toutes les longueurs en insistant bien sur les pointes et les zones particulièrement sèches (l'arrière du crâne dans mon cas).
Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles
Une fois le bol terminé, rincez-vous les mains et enveloppez tout ça dans du cellophane, afin que la chaleur générée rende le masque encore plus efficace (ah et ça évite que ça vous goutte partout aussi). La serviette chaude fonctionne aussi mais le nettoyage après en décourage plus d'une.
Vous restez ainsi pendant 10/15 minutes, pas besoin de plus!
Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles

Le rinçage


Une fois le temps écoulé, retirez le cellophane et filez sous la douche. Et là, vous qui comme moi avant trouviez les masques à l'huile particulièrement pénibles à rincer, genre il vous faut au moins 4 ou 5 shampooings, je vais vous donner LA solution. Le truc simplissime mais qu'on ne pouvait pas deviner, nous qui faisions simplement comme d'habitude. Habituellement, quand vous vous lavez les cheveux, vous vous mouillez la tête, et une fois que c'est mouillé, vous shampooinez n'est-ce pas? Et bien quand le cheveux est huileux, il faut d'abord le tremper, le noyer, bref, le rincer sous l'eau seule pendant plusieurs minutes. Genre 3/4 minutes de flotte sur la tignasse, juste ça, en frottant un peu pour enlever le masque. Après ça, un shampooing avec pas mal d'eau suffit à tout nettoyer, et en rinçant vous sentirez vos cheveux crisser de propreté.
MAGIE.
Il ne vous reste plus qu'à vous les essorer et à les sécher, naturellement ou pas.

Résultat

Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles
Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles
Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles
Le masque pour cheveux huile d'olive + œufs pour les nulles
Un seul mot : efficace. Surtout le lendemain en fait. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux, à part en sortant de chez le coiffeur. Chez moi, toute seule, avec n'importe quel soin, jamais de la vie. Donc maintenant c'est tout les week-ends!
Et vous, utilisez-vous des masques home made? Lesquels?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine