Magazine Culture

Une fée à Glade of Oaks de Amanda Bayle

Par Evenusia @Evenusia

une fee a glade of oaks

Résumé de l'éditeur : chez Cyplog

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.
Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

Mon avis

Glynis se retrouve, à la mort de ses parents, sous la protection de son oncle. Celui-ci est très pris par ses affaires et Glynis, éloignée de sa France natale, s'ennuie. Alors qu'elle aide au ménage du manoir afin de s'occuper, elle est séduite par Brian Convington, un client de son oncle, qui venait lui soumettre une affaire. La jeune ingénue comprenant un peu tard ce qui lui est arrivé, se retrouve enceinte. Mais son oncle ne va pas en rester là et compte bien que sa nièce obtienne réparation. 

Aucune fausse note pour cette romance historique qui ravira les amatrices du genre, d'autant plus que l'auteure est française, ce qui reste rare dans le genre. Si la trame de l'histoire est certes prévisible car très classique, l'écriture de la jeune Amanda Bayle qui signe ici son premier roman, est une jolie surprise : la plume est fluide, sans lourdeurs ni répétitions souvent propres à un premier roman et le style est plein de fraîcheur. 

L'auteure nous projette à une époque où les jeunes filles sont assez ignares des relations hommes-femmes. Le manque d'expérience de Gladys face à un homme n'est pas étonnant et cela donne un ton assez réel de ce que devaient vivre les femmes à cette époque. On la voit peu à peu prendre de l'assurance et s'imposer.  

Tout le but du roman sera bien sûr de transformer cette part d'innocence de Gladys en un atout pour faire succomber un Brian plus qu'habitué à cotoyer le gente féminine. Ses manières un peu rudes en font un personnage attachant qui ne manque pas de nous attendrir. Son côté alpha protecteur ajouté à son caractère bougon cache un être qui a du mal à exprimer ses sentiments. Gladys est bien consciente de s'être fait avoir mais ne compte pas être une conquête de plus dans la vie de Brian. Elle va affirmer son caractère et prendre en main Brian et son frère qui ont tous deux laissé tomber les bonnes manières depuis longtemps.  

Laissez-vous tenter par cette lecture simple et divertissante qui vous fera passer un excellent moment !  

Vous pouvez lire un extrait : ICI

Pour le commander : ICI

Merci aux Editions Cyplog pour cette découverte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines