Selon Le Point, ce Jeudi 4 avril, des anabolisants auraient été découverts dans le sang de Gérald Babin, le candidat de « Koh Lanta » décédé d’une crise cardiaque, lors du premier jour de tournage du jeu de TF1. Buzz Médias vous en dit plus ….
Les premières analyses toxicologiques pratiquées sur le corps du jeune homme auraient montré en effet, la présence d’hormones de synthèse. Cette prise de produits dopants avant le début de l’émission pourrait être à l’origine de l’arrêt cardiaque du jeune homme de 25 ans.
« La prise de produits dopants ou de certaines drogues comme l’ecstasy, peuvent aussi fragiliser l’organisme. Leur effet annule le ressenti de la fatigue. L’individu n’arrête pas l’effort et le cœur chauffe jusqu’à lâcher, » avait indiqué un médecin spécialisé dans le sport au Figaro.
« La prise de produits dopants peut fragiliser l’organisme »
Rappelons qu’hier, l’avocat de la famille de la victime Maître Jérémy Assous, déclarait que les images fournies par la société de production ALP à la police dans le cadre de l’enquête préliminaire pour homicide involontaire, ne montraient pas l’intervention médicale et s’arrêtaient au moment du malaise de Gérald Babin.
Une information démentie par la société de production qui s’indignait alors de telles déclarations. ALP a ainsi réaffirmait que l’intégralité des rushes du tournage seront bien transmis aux autorités. L’avocat d’ Adventure Line Productions a déclaré par le biais d’un communiqué que « les équipes d’ALP s’insurgent contre les accusations formulées par Me Jérémie Assous relatives à la transmission desdits rushes, suggérant que la production aurait pu manipuler voire couper des bandes sons et/ou images ». Ces images « démontreront que toutes les règles de sécurité ont été respectées et aideront à démentir les accusations mensongères », a ajouté l’avocat.