La 5è saison de Misfits sera la dernière

Publié le 04 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Quelques semaines après l’annonce officielle d’une 5ème saison de la série Misfits, la chaîne britannique E4 qui diffuse la série a révélé qu’elle serait également la dernière.

Malgré de bonnes audiences lors de son lancement en 2009 et une communauté de fans active, l’aventure « Misfits » touche à sa fin. Si le mois dernier, la chaîne E4 avait annoncé la bonne nouvelle d’une nouvelle saison de la série (la 5ème), elle vient de jeter un froid en annonçant que ce serait bel et bien la dernière. Les huit épisodes qui la composeront devraient durer 60 minutes chacuns, comme c’était le cas lors des deux dernières années.

Une fin en apothéose selon le directeur des programme

Que les fans se rassurent, le show devrait avoir droit à un dénouement spectaculaire comme l’explique Roberto Troni, le directeur des programme d’E4: »Howord Overman (ndlr: le créateur) et compagnie ont de grands desseins pour cette dernière saison et comme les personnages de la série, elle ne va pas quitter l’entenne paisiblement. Accrochez-vous et embarquez pour ce dernier tour de manège. »

Diffusée pour la première fois en 2009, « Misfits » surfe sur la vague des ados qui deviennent super-héros sans le vouloir, un peu à la manière du film « Chronicles » sorti l’an passé. On suivait alors jeunes condamnés aux travaux d’intérêt général qui se voyait dotés de capacités surhumaines après un violent orage.

Un casting identique

Alors que le tournage devrait débuter dans quelques semaines, les héros de Misfits, absents depuis décembre, sont attendus d’ici le dernier trimestre 2013. La saison dernière, le casting avait subi plusieurs changements avec quelques nouveaux personnages sensés relancer l’intérêt du téléspectateur. Jess (Karla Krome), Finn (Nathan McMullen), Alex (Matt Strokoe) et Abbey (Natasha O’Keefe) ont rejoint l’équipe, précédés dans la saison 3 par Rudy (Joseph Gilgun). Ces évolutions avaient fait descendre la série sous le million de téléspectateurs.