Retour vers la dignité

Publié le 19 janvier 2013 par Ronald Martin
Beaucoup de sujets potentiels de réflexion en ce beau samedi matin enneigé. La prise d'otage en Algérie, le conflit malien, manifestations aux USA contre le contrôle des armes à feu, les aveux de Lance Amstrong. Mais quelle est la vraie nouvelle du jour au Québec?  Le début de la saison de hockey de la LNH bien sûr!  C'est ce soir que débute cette saison écourtée.  La saison du renouveau pour la sainte flanelle.  Nouveau directeur général, nouvel entraineur, nouvelle recrue. Est-ce que le CH s'est amélioré par rapport à l'an passé alors qu'il a fini 15e et dernier de sa conférence?  Personnellement,  je ne vois qu'une petite amélioration et c'est dans le retour de Markov.  Si ce dernier reste en santé, il devrait pouvoir relancer cette défensive très ordinaire.
L'équipe 2012 du CH, c'est aussi des Max Pacioretty, Carey Price et David Desharnais avec plus d'expérience. De l'enthousiasme additionnelle avec la recrue Galchenyuk et le retour de Francis Bouillon.  Et le retour de Markov et Gionta qui ont été trop absents l'an dernier.  Et aussi une équipe améliorée avec les départs de Gomez et Kostitsyn.
Aussi, beaucoup s'inquiètent que PK Subban n'a pas encore signé son contrat.  PK qui selon plusieurs, serait le meilleur défenseur du canadien.  Peut-être l'an dernier, vu l'absence de Markov.  Mais est-ce un grand défenseur, un leader un grand joueur d'équipe?  Laissez-moi en douter.  Subban est selon moi beaucoup plus un fauteur de troubles, une tête enflée, qu'un leader.  Le fait qu'il réclame un long contrat alors qu'il vient juste d'arriver et à l'encontre de la philosophie du CH démontre que c'est un joueur qui va refuser de suivre les conventions établies avec le reste de l'équipe.  Que c'est un 'MOI' avant un 'NOUS'.  Ce n'est pas avec ce genre de joueurs qu'on bâtit une équipe unie, une équipe gagnante. Tant qu'à moi, tant qu'il ne voudra pas respecter les règles de gestion du CH, qui traite d'ailleurs très bien ses joueurs, il peut bien rester chez lui!
Go Carey!  Go Max!  Go David!
GO Habs GO!