Janvier 2013- Visite de nos amis Michel et Brigitte ce soir pour discuter de notre prochain voyage. Le voyage au Vietnam ayant été remis à 2014, année de mes 50 ans et de ceux de Michel, nous discutons de nos vacances de cet été. En effet, Michel, depuis son aventure de la fermeture de Aveos, s'est retrouvé chez Bombardier. Un excellent emploi, mais il doit absolument prendre ses vacances durant l'été. Comme nous adorons voyager ensemble, ayant fait ceux de Bali, du Kenya et du Pérou avec eux, nous considérons prendre nos vacances de 2013 avec eux. Nous avons redécouvert notre joie de faire du camping à l'automne 2012 et il nous sommes très enthousiasmes à l'idée de faire du camping durant nos vacances de cet été. Trois options de destination sont considérées, soient celles de visiter l'île d'Anticosti, la nouvelle Écosse ou encore la Gaspésie.
Après quelques heures de discussion, la Gaspésie s'impose avec le parc du Mont Albert et ses caribous, le parc Forillon avec ses fantastiques paysages, l'île de Bonaventure et sa peuplade d'oiseaux et bien entendu le rocher percé. Aussi prévu au trajet, un arrêt de quelques jours au magnifique parc du Bic, près de Rimouski. Beaucoup de belles photos de panoramas et d'animaux en perspective!
Comme nous désirons camper dans des parcs provinciaux (SEPAQ) et nationaux (Parc Canada), il est important de décider rapidement de notre destination et de notre cédule afin d'avoir de bons emplacement de camping. Nous devrions faire nos réservations d'ici lundi. Alors...
À suivre!