De plus, j'avoue que le format livre de poche commence à être difficile à lire avec ses petits caractères. Même avec des foyers progressifs me permettant de combattre les effets de ma presbytie , je me fatigue rapidement. Pour ceux qui l'ignore, la presbytie vient du mot grec 'presbys' et signifie 'vieil homme'!
En fait, c'est un problème de vision qui apparait normalement entre 40 et 45 ans. Je confirme, c'est bien le cas et c'est pas mal soudainement qu'on s'en aperçoit!. Bref, entre ma profonde myopie et ma presbytie plus récente, on peut dire qu'avoir une seule vision est un exploit! Mais finissons de tesgiverser et revenons à notre critique littéraire.
Profitant d'une trop rare journée de réel congé, je me suis donc installé hier matin pour continuer mon chemin de croix littéraire et tenter d'avancer quelque peu vers mon objectif de terminer ce roman d'ici quelques années! Et soudainement, je me suis pris à être intéressé par l'histoire. Finalement, une intrigue s'installe, des personnages aux histoires indépendantes se réunissent, les pièces du puzzle se mettent en place. Et tout à coup, on est accroché. Une intrigue captivante, tordue et avec des rebondissements inattendus. En fait, j'ai dévoré les 300 dernières pages en deux jours! Seule la toute fin avec son côté financier m'a laissé un peu sur mon appétit. Les entourloupettes financières trop compliquées ne m'ont jamais tellement intéressées.
Prochaines questions: Quelle est la suite? Les livres 2 et 3 de la trilogie ou bien le film? Il y a en effet une nouvelle version cinématographique sortie en 2011 avec Daniel Craig et Rooney Mara qui a l'air excellente.
Bonne lecture!