Magazine Focus Emploi

Voyage au Kenya: Traitement royal

Publié le 17 février 2013 par Ronald Martin
Voyage au Kenya: Traitement royalSeptembre 2010 - Notre court séjour de trois jours dans notre villa à Djiani Beach, près de Mombassa au Kenya s'est superbement passé.  Que de beaux souvenirs de cette vie digne des gens riches et célèbres! Les délicieux repas de Botala, notre chef. S'endormir au son des vagues et se réveiller avec une vue sur la plage blanche et l'eau limpide de l'océan indien.  Surtout que contrairement à bien d'autres endroits, notre plage est presque abandonnée et qu'on ne se fait presque pas harceler par des vendeurs.  Bien entendu il y en a quelques-uns, mais un simple 'Hakuna Pesa'  (pas d'argent) suffit à les éloigner sans aucune insistance de leur part.  La place est vraiment superbe, l'eau de la piscine bien agréable, les repas délicieux.
On a même des singes qui se balancent dans nos arbres! La végétation est dense, les palmiers se pointant à profusion. Bref le paradis!

Voyage au Kenya: Traitement royal

La plage, vers la droite

Voyage au Kenya: Traitement royal

La plage vers la gauche... toujours personne!

Voyage au Kenya: Traitement royal

Un souvenir de notre plage

Voyage au Kenya: Traitement royal

Une autre façon de se souvenir


On a aussi eu  droit à la visite quotidienne du jeune fils de notre gouvernante puisqu'ils habitent sur le site.  Un jeune garçon 4 ou 5 ans appelé Manfred.  Nous l'avons surnommé Manfred les bulles, car Marie-Josée lui a donné une bouteille de produit pour faire des bulles.  Au début, il ne savait pas trop quoi faire avec ça.  Mais à notre grande surprise, il est revenu nous voir quelques heures après avoir reçu le cadeau et il faisait maintenant des bulles en quantité industrielle!  Il était bien sympathique, le petit Manfred.  Toujours à venir nous voir quand nous étions dans la cour.

Voyage au Kenya: Traitement royal

Manfred les bulles

Voyage au Kenya: Traitement royal

Notre ami


J'avais fait une blague dans les jours précédents, que nous avions vu tous les animaux inimaginables durant notre safari, sauf des ... chameaux.  Mais voilà que soudainement, un monsieurs passe sur la plage en face de notre villa tirant des chameaux!  Comme mes trois compagnons tournaient le dos à la plage, il ont vraiment cru que j'essayais de les faire marcher!  Après tout, on ne s'attend pas à rencontrer des chameaux au Kenya!

Voyage au Kenya: Traitement royal

Les chameaux!

Voyage au Kenya: Traitement royal

Eh oui, c'est bien des chameaux


Il y a aussi les gardes qui assurent une présence constante autour de la villa.  Le soir, les chiens de garde sont d'ailleurs relâchés sur notre site.  Mais puisque nous avons été 'présentés' formellement, aucun soucis.  Les chiens sont bien gentils avec nous.  Fait cocasse, nous trouvons qu'il fait vraiment chaud dans la région.  Par contre, il est amusant de constater que la perception n'est pas la même pour les locaux.  Un de nos gardes de sécurité se promène même avec une tuque!

Voyage au Kenya: Traitement royal

Pas tout à fait habillés de la même façon!


En se promenant sur la plage, nous avons aussi trouvé quelques artisans qui vendaient des souvenir du Kenya.  Bon 'timing', puisqu'au cours de notre safari, nous avions rarement eu l'occasion ou même le désir de magasiner des souvenir, tellement nous étions occupé à rêver aux animaux que nous avions vu.
Et que dire de nos soirées.  Bonne bouffe, bonne compagnie et belle température!  Des baignades dans la piscine, berçé par le bruit des vagues. Et nous avons même eu droit à un souper de langoustes!  Demande spéciale que Botala s'est empressé de nous préparer.

Voyage au Kenya: Traitement royal

Rien de mieux qu'une Tusker en attendant le souper

Voyage au Kenya: Traitement royal

Bon appétit!


Bref, toute une belle surprise que cette villa!
Blog précédent: Voyage au Kenya: Paradis à Djiani beach
Blog suivant: Voyage au Kenya: Rencontre du vrai monde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ronald Martin 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte