C'est officiel, on part en voyage en Utah fin avril. Comme je l'avais mentionné dans une précédente chronique Utah: Terre promise, nous avions participé à une loterie pour accéder à un endroit très peu accessible du Zion National Park: Left Fork North Creek ou encore communément appelé le 'Subway'. Seulement 40 personnes par jour peuvent y accéder. Il faut donc participer à une loterie et s'enregistrer pour celle-ci plus de 3 mois à l'avance. Et nous avons gagné! Nous avons notre entrée de confirmer pour le 1er mai. C'était LA condition pour que l'on parte. Avoir accès au Subway de Zion, c'est un privilège qui ne se refuse pas. Même si c'est une longue randonnée d'environ 10 kilomètres qui peut parfois être parsemée d'embûches, l'effort en vaut la chandelle, le paysage étant unique au monde.
Il reste maintenant à préparer le voyage. Pas facile la logistique quand on veut utiliser ses points Aéroplan moins de deux mois avant le départ. Mais ça vaut la peine car ça ne coûte que $350 pour les deux billets d'avion. J'avais le choix entre Las Vegas et Salt Lake City comme destination, la distance avec les principaux parc nationaux étant quasi identiques. L'avantage de Las Vegas est la possibilité de louer une Jeep à bas prix. Pour une raison que j'ignore, aucune jeep de disponible à Salt Lake City. Mais les horaires étant meilleures pour les vols et aussi parce qu'on sauve quand même près de 250 kilomètres de route au total, j'ai choisi de passer par Salt Lake City. Il me reste encore à fignoler le trajet exacte, sachant que l'on doit absolument être à Zion Park le 1er mai. Il me reste aussi à trouver les logements, ce qui ne semble pas trop évident dans ces régions désertiques. Comme on préfère les 'bed and breakfast' aux hôtels, il faut chercher un peu plus. Mais bon, c'est peut-être un casse-tête, mais bien plaisant à résoudre!
Ça serait aussi une bonne idée de se magasiner un objectif grand angle! Les paysages que l'on verra durant ce voyage seront en effet assez hallucinants! Encore des photos incroyables en perspective!