Heureusement que le ridicule ne tue pas (je ne serais plus de ce monde depuis longtemps!)

Par Agathesp

Chère amie (non, je ne prend pas la peine de le mettre au masculin), je suis sure qu’en ce jeudi matin une question te taraude l’esprit… Non, tu ne te demande pas si finalement j’ai décidé d’acheter ma Kobo Glo (depuis hier, de nombreuses choses se sont passées et notamment la facture d’eau est arrivée, une question de moins à se poser donc). Mais je suis sure que tu te demande si oui ou non, j’ai réussi à intercepter l’Amant.

On n’en a pas parlé aux infos?

Bon, je vais faire un peu durer le suspens…

Après une première tentative ratée, c’est toute guillerette que je me suis fait belle un mercredi matin, il y a de cela au moins 3 bonnes semaines déjà. J’allais donc m’en tenir à mon plan, sortir fumer une cigarette au moment où il sort de son travail pour qu’on se « tombe dessus par hasard ».

A l’heure prévue et avec les intestins en bouillie, je me suis postée dans le froid polaire… j’ai attendu… il n’est pas venu…

Le dimanche, un beau soleil brillait et je l’ai guetté toute la journée en nettoyant mes 100 m² de baies vitrées… A l’heure prévue, j’ai même poussé le vice jusqu’à passer le balais sur le parvis devant l’hôtel où je travaille pour enlever les mégots de clopes ressortis après la fonte des neiges. Ha, j’avais la touche! J’ai fais l’attraction du quartier avec ma mini-jupe et mes bottes en train de balayer dehors comme une conne. Mais je m’en foutais, j’étais hyper bien placée, on ne pouvais pas se louper… Hélas, un beau moniteur de ski, tout de rouge vêtu a attiré mon attention, m’a fait son plus beau sourire et m’a gratifié d’un « bonjour Mademoiselle » des plus charmants. 30 secondes d’inattention, je me suis retournée et j’ai vu l’Amant déjà en train de s’éloigner… Raté!

Après ça, il y a eu plusieurs autres tentatives qui sont malheureusement restées infructueuses. Surtout que, lorsque je me trouvais dehors, il ne passais jamais devant moi, mais quand je ne pouvais pas sortir, je le voyais passer sur le trottoir… étrange… Si j’étais du genre parano comme fille je dirais qu’il m’a repéré et qu’il cherche à m’éviter… En fait, je ne suis pas parano mais c’est ce que je me dis de plus en plus, le hasard ne peut pas y être pour grand chose dans cette histoire!

Comme d’habitude, il a commencé à me sortir de la tête.

Puis hier, plus par habitude et finalement par plaisir de fumer une cigarette au soleil (merci le changement d’heure), je suis sortie sans me rendre compte que c’était l’heure à laquelle j’avais des chances de croiser l’Amant. Ce qui fait qu’alors que j’actionnais la roulette de mon briquet, je l’ai vu de loin… panique… Je ne peux pas lui parler, pas aujourd’hui, pour quoi lui dire? J’ai donc laissé mon regard aller loin dans les montagnes et j’ai fait comme si je ne l’avais pas vu… et il a changé de trottoir…

Putin, il a changé de trottoir!

Bon, surement qu’il avait quelque chose à faire en ville et que c’est pour ça qu’il a dévié sa trajectoire…

J’ai donc décidé que je m’étais assez ridiculisée comme ça, j’abandonne et j’essaie de l’oublier, cette fois-ci c’est dit!